Postes Canada émet un timbre commémoratif de tirage limité à l'effigie de Son Altesse Royale le prince George

OTTAWA, le 17 oct. 2013 /CNW/ - À la veille du baptême de Son Altesse Royale le prince George de Cambridge, Postes Canada est ravie d'annoncer le lancement d'un timbre commémoratif, de tirage limité, à l'effigie du nouveau poupon royal. La figurine reproduit une photo de famille prise par Michael Middleton, grand-père du prince George, dans laquelle les parents, le duc et la duchesse de Cambridge, sont extrêmement fiers de montrer leur petit prince. Le prince George est le plus jeune membre de la famille royale à figurer sur un timbre-poste canadien.

« Lorsque Son Altesse Royale est venue au monde, le monde entier s'est réjoui. Le Canada a célébré à sa façon cette naissance en illuminant d'un bleu tendre la Tour de la Paix d'Ottawa, la Tour CN de Toronto et les chutes du Fer à cheval de Niagara Falls. Ce timbre immortalise fièrement ce moment de notre histoire », déclare l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, responsable de Postes Canada.

« Les timbres canadiens permettent de conserver un souvenir d'un petit morceau d'histoire et cette figurine convient à merveille à l'album de famille réunissant les timbres canadiens émis sur le duc et la duchesse de Cambridge, affirme Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Nous savons que les Canadiens et Canadiennes, tout comme les gens du reste du monde, prendront plaisir à partager les premiers instants de vie du futur roi. »

En 2011, Postes Canada a émis deux vignettes mettant à l'honneur Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Cambridge : une sur les fiançailles du couple et l'autre sur leur mariage. Ces figurines se sont avérées être les plus populaires émissions au cours de cette année-là.

Ce nouveau timbre est assorti d'un bloc-feuillet et d'un pli Premier Jour officiel illustrant la Tour de la Paix d'Ottawa, baignée d'une lumière bleue, comme on pouvait l'admirer le soir de la naissance du prince. On pourra se procurer les timbres et les articles de collection auprès des bureaux de poste du pays ou en les commandant en ligne à l'adresse postescanada.ca/achat.

À propos du timbre
Aux dimensions de 32 mm sur 32 mm, la vignette est autocollante et comporte une dentelure simulée. Le timbre est PermanentMC, ce qui signifie que sa valeur correspond toujours au tarif en vigueur du régime intérieur. Lowe-Martin a imprimé les figurines sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique utilisant sept couleurs. L'oblitération Premier Jour sur tous les plis portera la mention « Prince George BC ». Les figurines sont vendues en carnet de 10 unités et en bloc-feuillet de 2. Il est possible de commander les produits philatéliques sur le site de Postes Canada (postescanada.ca/achat).

Bas de vignette : "Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada (droite), démontre le nouveau timbre à l'effigie du nouveau poupon royal, Son Altesse Royale le prince George, à l'honorable Lisa Raitt, ministre des transports, responsable de Postes Canada, et Kevin MacLeod, secrétaire canadien de la Reine. Le timbre commémoratif, de tirage limité, sera disponible à partir du 22 octobre. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131017_C4805_PHOTO_FR_32194.jpg

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.