Postes Canada célèbre les soixante ans de règne de la Reine

Un total de sept timbres seront émis en 2012 pour souligner l'événement

OTTAWA, le 16 janv. 2012 /CNW/ - Ce matin, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, entouré d'une cinquantaine d'enfants venus de deux écoles environnantes, accompagné de l'honorable Marjory LeBreton, Leader du gouvernement au Sénat, et de Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada, a dévoilé l'hommage postal du Canada à l'occasion des soixante ans de règne de la Reine au Musée canadien des civilisations, qui abrite le Musée canadien de la poste.

Offert dans tous les bureaux de poste du pays, le timbre officiel dévoilé aujourd'hui pour marquer les soixante ans de règne comporte un camée orné d'une photo de Sa Majesté, qui porte le manteau royal et la tiare, saluant la foule de son carrosse vitré. Le premier des six feuillets de quatre timbres célébrant les soixante ans de règne de la Reine, qui fera partie d'une pochette-souvenir à tirage limité, est également disponible à partir d'aujourd'hui. Chacune des pochettes-souvenirs (six au total, soit une pour chaque décennie de règne) comprend un mini-feuillet de quatre timbres, un livret d'information portant sur la période correspondante ainsi qu'une carte postale rassemblant tous les timbres à l'effigie de la reine Elizabeth II émis au cours de la décennie en question.

La dernière vignette émise sera un timbre imprimé en taille-douce présentant deux portraits de la Reine. Il s'inspire du célèbre timbre canadien émis en 1897 à l'occasion des soixante ans de règne de la reine Victoria. Les collectionneurs parlent encore en termes élogieux de cette figurine émise en 1897.

« Nous avons été témoins de la sagesse de Sa Majesté la Reine au cours des 60 années de son remarquable règne », a déclaré Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. « Il est donc tout à fait opportun que Postes Canada poursuive sa tradition, en émettant ces nouveaux timbres en l'honneur de Sa Majesté la Reine. C'est un très bel hommage. »

« Les Canadiens reconnaissent non seulement l'importance de la position de Sa Majesté au sein de notre monarchie constitutionnelle, mais également le dévouement constant dont elle a fait preuve pendant six décennies », a expliqué la ministre LeBreton. « Ces timbres sont un bel hommage. »

« Avant cette année, nous n'avons eu qu'une seule fois l'occasion, avec la reine Victoria en 1897, de souligner un événement royal aussi important et historique que les soixante ans de règne de la reine Elizabeth II », a déclaré Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. « Nous avons créé des timbres qui célèbrent l'histoire et resteront dans l'histoire. »

Les vignettes émises à l'occasion des soixante ans de règne de la Reine - à l'exception du timbre imprimé en taille-douce - ont été conçues par Gottschalk+Ash International et créées en collaboration avec Rideau Hall et le palais de Buckingham, comme tous les articles philatéliques à l'effigie de la Reine.

Il est possible d'obtenir davantage de renseignements et de télécharger des photos de ces timbres à l'adresse postescanada.ca/royal.

Bas de vignette : "Postes Canada célèbre les soixante ans de règne de la Reine (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120116_C4238_PHOTO_FR_8937.jpg

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca

Brayden Akers, Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Steven Fletcher
Ministre d'État (Transports)
(613) 991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.