Postes Canada ajoute un troisième timbre à sa suite du mariage royal

Parmi les premiers pays à émettre un timbre du couple royal en souvenir du grand jour

OTTAWA, le 28 juin 2011 /CNW/ - Postes Canada a annoncé un troisième timbre pour couronner sa suite consacrée au mariage royal. Le timbre PermanentMC au tarif du régime intérieur illustre une photo spontanée des nouveaux mariés en landau découvert, peu de temps après avoir échangé leurs vœux de mariage à l'abbaye de Westminster. Le timbre est disponible en ligne, par commande postale ou encore dans les bureaux de poste. Les deux autres vignettes ont été lancées le 29 avril, jour de mariage, et plus de cinq millions d'entre elles ont déjà été vendues jusqu'à maintenant.

« Ce timbre représente une excellente façon pour les Canadiennes et Canadiens de commémorer la première visite au Canada par Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, de dire Steven Fletcher, ministre responsable de Postes Canada. Je suis heureux et fier que le Canada accueillera Leurs Altesses Royales lors de leur première visite officielle. »

La photographie de la nouvelle figurine à l'effigie de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, pour laquelle la famille royale a donné son assentiment, représente le couple saluant la foule d'admirateurs enthousiastes installés le long des rues menant à Buckingham Palace. Il s'agira de l'une des premières vignettes à avoir été émises dans le monde depuis leur mariage.

« Ce timbre et les autres consacrés au mariage royal constitueront des souvenirs inoubliables pour des millions de personnes au pays ayant regardé le mariage du siècle, déclare Deepak Chopra, président-directeur général, à Postes Canada. Nous sommes extrêmement fiers de notre collection et ravis de l'accueil qu'elle a reçu des Canadiens et du monde entier. À ce jour, la suite de figurines du mariage royal compte parmi les timbres commémoratifs qui se sont vendus le plus rapidement de notre histoire. »

Postes Canada offre également deux blocs-feuillets de timbres : l'un mettant en valeur l'extérieur de l'abbaye de Westminster, endroit où a eu lieu la cérémonie de mariage; l'autre les édifices du Parlement canadien, en arrière-plan.

Les timbres et produits dérivés ont été créés par la designer graphique montréalaise Isabelle Toussaint. Celle-ci a signé l'entière collection de timbres consacrés au mariage royal ainsi que la très populaire série de Postes Canada sur les fleurs.

À propos des timbres
Aux dimensions de 25 mm sur 35 mm (format vertical), le timbre du carnet, émis le 22 juin 2011, comporte une dentelure simulée et présente un procédé de marquage général sur les quatre côtés. On a imprimé 1 000 000 de carnets de 10 timbres PERMANENTS. Le bloc-feuillet ordinaire (250 000) et celui rehaussé d'une feuille d'érable (250 000) présentent une dentelure 13+; les deux blocs-feuillets sont offerts sous forme à humecter et sont imprimés sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique en sept couleurs. L'oblitération Premier Jour portera la mention « OTTAWA ON » et la date du 22 juin 2011. On peut obtenir plus de renseignements sur ces timbres (ainsi que leurs photos téléchargeables), et sur tous les articles de collection du mariage royal, en consultant le site postescanada.ca/royal.

This text is also available in English.

Bas de vignette : "Postes Canada émet un troisième timbre commémorant le mariage royal. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110628_C9687_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Media Relations
613 734-8888
medias@canadapost.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.