Postes Canada accueille la Nouvelle Année lunaire avec l'émission de deux timbres - Les timbres de l'année du Coq aux dorures étincelantes

OTTAWA, le 9 janv. 2017 /CNW/ - Postes Canada accueillera l'année du Coq avec l'émission de deux timbres, la neuvième de sa série la plus récente où la Nouvelle Année lunaire est à l'honneur. Un timbre PermanentMC au tarif du régime intérieur sur lequel est illustré un coq à la poitrine fièrement bombée sera jumelé à un timbre du régime international représentant la tête majestueuse du coq vue de profil. Ces deux images ont été créées à l'aide de lignes à estampage doré.

« Postes Canada est fière de célébrer cet événement animé et festif qu'est la Nouvelle Année lunaire, souligné par les Canadiens originaires de la Chine, de la Corée, du Vietnam et du reste de l'Asie orientale, affirme Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Le dévoilement annuel de ce timbre est toujours très attendu, tant par les collectionneurs que par les expéditeurs qui admirent la qualité artistique de cette série. »

Conçus par Paprika, une agence de Montréal, les timbres comptent plusieurs caractéristiques :

• Le feuillet de 25 timbres du régime intérieur contient quatre souhaits chinois calligraphiés par Albert Ng.
  • Tous les timbres de 2017 contiennent des éléments annonçant le 150e anniversaire du Canada, mais ces éléments figurent à deux endroits dans cette émission. La mention « Canada 150 » a été détourée du marquage qui entoure les timbres, un effet qui n'est visible qu'au moyen d'une lampe à lumière noire. Cependant, sur la planche non coupée et le feuillet de 25 timbres du régime intérieur, le logo du cent cinquantenaire à estampage doré est visible à l'œil nu.
  • Le pli Premier Jour officiel (PPJO) au tarif du régime international, qui contient aussi un souhait chinois traditionnel, est scellé compte tenu de la tradition du Nouvel An chinois qui consiste à offrir de l'argent dans une enveloppe rouge.

Cliquer ici pour voir les motifs des timbres.

L'année du Coq commence le 28 janvier 2017 et se poursuit jusqu'au 15 février 2018. Les personnes nées sous ce signe sont honnêtes, courageuses et sûres d'elles. Promises au succès, elles atteignent leurs buts grâce à leur intelligence, à leur charme et à leur ardeur au travail.

Les timbres du régime intérieur et du régime international sont autocollants et mesurent 32 mm sur 32 mm. Les timbres du régime intérieur sont offerts en carnets de 10 et en feuillets de 25, et ceux du régime international en carnets de 10. Cette émission contient aussi un bloc-feuillet à humecter des deux timbres, un bloc-feuillet de transition à humecter formé des timbres du régime international de l'année du Singe de 2016 et de l'année du Coq de 2017, une planche non coupée et des plis Premier Jour officiels pour les deux valeurs nominales.

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

LIENS CONNEXES