PortsToronto annonce les films gagnants du festival Sail-In Cinema

Un nombre record de 5 500 votes a permis d'élaborer la programmation de 2017

TORONTO, le 12 juill. 2017 /CNW/ - Les votes ont été comptabilisés et PortsToronto a annoncé aujourd'hui les titres des trois films gagnants qui seront projetés à l'occasion du septième festival cinématographique annuel Sail-In CinemaMC, qui se déroulera à Sugar Beach du 17 au 19 août. Les membres du public ont été 5 500 à voter - un record! - pour choisir trois films parmi les 20 œuvres variées et populaires présélectionnées.

Une légende vieille comme le monde, un archéologue qui a le chic pour s'embarquer dans des aventures, ainsi qu'une jeune personne marginale occuperont l'écran argenté à l'occasion de cette édition du festival Sail-In Cinema. Voici la liste des films gagnants et leur date de projection :

  • Edward Scissorhands le jeudi 17 août
  • Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark le vendredi 18 août
  • Beauty and the Beast (2017) le samedi 19 août

« Cette année nous avons battu tous les records : 5 500 votes ont été exprimés pour choisir la programmation finale de cette édition, a déclaré Deborah Wilson, vice-présidente des Communications et des Relations publiques, PortsToronto. Le choix était difficile pour les électeurs, compte tenu des films formidables proposés, mais un favori s'est clairement détaché du lot. En effet, le nouveau film de fiction Beauty and the Beast a pris la tête du classement, établissant un nouveau record du plus grand nombre de votes exprimés en faveur d'un film. La programmation retenue cette année - Beauty and the Beast (2017), Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark et Edward Scissorhands - a de quoi plaire à tout le monde, puisqu'elle met en vedette aussi bien des classiques consacrés que de nouvelles interprétations de grands succès. Nous comptons les jours qui nous séparent de cette fête de l'été organisée chaque année par PortsToronto dans le secteur riverain, une fête qui permet de réunir les membres de la communauté pour trois nuits inoubliables de cinéma sous les étoiles. »

PortsToronto est ravie de compter parmi ses partenaires, nouveaux et anciens : Toyota, Redpath Sugar, CTV, le Toronto Star, Fresh Air Cinema, Porter Airlines, Starbucks et The Waterfront BIA.

Bien que le festival Sail-In CinemaMC soit un événement gratuit, le nombre de places assises du côté terre est limité, et l'entrée est assujettie à la disponibilité de places. L'amarrage des bateaux sera possible, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cette année encore, les commanditaires de l'événement proposeront des activités, de quoi manger et des divertissements en continu avant le début de chaque long métrage, afin que les gens de tous âges s'amusent toute la soirée. Les portes ouvriront à 18 h chaque soir, et la projection des films commencera vers 20 h.

Pour en savoir plus sur le festival Sail-In CinemaMC, rendez-vous à l'adresse suivante : www.sailincinema.com. Les renseignements sur l'événement seront partagés à l'aide du mot-clic #SailInCinema.

À propos des films :

Edward Scissorhands (1991) : Dans un château perché au sommet d'une colline vit la plus grande création d'un inventeur - Edward, un être humain presque complet. Cependant, l'inventeur meurt avant d'avoir pu terminer les mains d'Edward, qui se retrouve donc avec des ciseaux en métal au bout des bras. Le jeune homme reste vivre seul dans le château jusqu'à ce qu'une femme bienveillante découvre son existence et l'accueille chez elle. Edward tente de s'adapter à la vie dans la communauté très unie, mais rencontre des problèmes avec certains membres. Avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest et Alan Arkin.

Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark (1981) : Harrison Ford joue le rôle d'Indiana Jones, archéologue et héros fanfaron qui, en compagnie de sa courageuse petite amie, doit combattre des adversaires de toutes formes, tailles et apparences afin que la mystérieuse Arche d'Alliance perdue ne tombe pas entre les mains d'Hitler. Avec Harrison Ford, Karen Allen et John Rhys-Davies.

Beauty and the Beast (2017) : La production d'animation classique de Disney prend une nouvelle forme, celle d'un film de fiction revisitant la mythologie avec une distribution réunissant des vedettes. Un jeune prince est prisonnier d'un corps de bête, et ne peut être délivré que par l'amour véritable. Sa rencontre avec Belle, la seule jeune femme à être entrée dans le château depuis que celui-ci a été enchanté, pourrait être sa seule chance de salut. Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans et Kevin Kline.

À propos du festival Sail-In CinemaMC
Dans le cadre du festival Sail-In CinemaMC présenté par PortsToronto, les films sont projetés sur un écran de cinéma flottant à deux faces : il s'agit de la première expérience cinématographique de ce genre au monde. Ce festival du film, qui est gratuit, transforme pour trois soirées la Sugar Beach de Toronto en un cinéma en plein air. Les films sont choisis à l'issue d'un vote du public et sont présentés à ciel ouvert sur un écran à deux faces de quatre étages de hauteur érigé sur une barge dans le havre de Toronto, ce qui permet aux cinéphiles de les visionner depuis la terre ou depuis un bateau. L'édition inaugurale du festival Sail-In CinemaMC a été organisée en 2011 afin de souligner le centenaire de PortsToronto. Cet événement annuel attire sur 3 jours plus de 10 000 personnes côté terre ainsi qu'une centaine de bateaux, et est désormais un élément permanent du calendrier estival de Toronto.

À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,7 millions de passagers en 2016, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Jen Brailsford, Agente des communications, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2016; cell. : (647) 298-0585, Courriel : jbrailsford@portstoronto.com

LIENS CONNEXES
https://www.portstoronto.com/home.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.