Porter Airlines reçoit deux autres avions Q400 NextGen de Bombardier

TORONTO, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Porter Airlines a accepté aujourd'hui deux avions Q400* NextGen* de Bombardier*, portant à 26 le nombre d'appareils dans son parc aérien. Porter, un des plus importants utilisateurs au monde du Q400, a placé cette commande de 61 millions de dollars (U.S.) pour les deux avions au mois de mars 2011.

«Ces deux avions appuieront le plan de croissance de Porter, nous procureront une plus grande souplesse opérationnelle et formeront une partie importante de notre expansion en 2012», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Le Q400 continue de répondre à nos attentes en matière de fiabilité et de rendement. Nous avons hâte d'en ajouter d'autres à notre parc aérien.»

Porter dispose encore de quatre options pour des avions Q400 NextGen et elle prévoit les exercer d'ici deux ans.

«Le succès remporté par Porter avec ses avions Q400 témoigne de la créativité de la compagnie aérienne, ainsi que de la capacité de fabrication avancée au site de Bombardier à Toronto», déclare Simon Roberts, vice-président-directeur général, programmes des avions à turbopropulseur et du site de Toronto, Bombardier Avions commerciaux. «Nous sommes très fiers des succès remportés par Porter avec l'avion Q400 et nous souhaitons beaucoup de succès à la compagnie aérienne dans ses projets de développement futurs.»

Porter exploite un parc d'avions composé exclusivement d'appareils Q400 d'une capacité de 70 places, un des avions les plus efficients dans sa catégorie, consommant moins de carburant par siège que la plupart des avions régionaux et à fuselage étroit. Doté de sièges en cuir, d'un plus grand espace pour les jambes et d'une vitesse de croisière de 667 km/h, le Q400 établit de nouvelles normes en matière de confort, de consommation de carburant et de faibles émissions.

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, de Myrtle Beach, en Caroline du Sud et Burlington, en Vermont.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

*Marques de commerce de Bombardier inc. ou de ses filiales.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias :

Brad Cicero
Porter Airlines