Porter Airlines publie son coefficient d'occupation pour le mois de mars

TORONTO, le 5 avril /CNW/ - Porter Airlines a annoncé un coefficient d'occupation de 49,6 p. cent en mars. La variation est de 0,6 points, comparativement à 50,2 p. cent pour le même mois en 2010.

Les données globales pour le mois indiquent 97,6 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et 48,4 millions de passagers-milles payants (PMP).  Les SMO ont augmenté de 22,5 p. cent comparativement à 79,7 millions et les PMP ont progressé de 21 p. cent par rapport à 40 millions durant la même période.

«Porter a connu une journée de ventes record au mois de mars», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Les données du premier trimestre se sont améliorées et nous procurent une bonne base pour une croissance continue à l'approche des saisons de pointe. Combinée à un meilleur rendement, nous sommes satisfaits de la tendance globale pour 2011 compte tenu des conditions actuelles du marché.»

Porter a pris livraison de son 21e avion Q400 de Bombardier le 31 mars. Actuellement en service, cet avion est le premier de quatre Q400 qui seront livrés au cours du prochain mois. Ces avions portent le nombre total d'appareils dans la flotte de Porter à 24.

Ces livraisons surviennent juste avant de nombreuses améliorations prévues ce printemps. Les villes qui bénéficieront d'un nouveau service aérien ou d'un service élargi de Porter pendant cette période sont Windsor, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Thunder Bay, Ottawa, Toronto, Montréal, Moncton, Halifax et St. John's, T.-N.

Statistiques du trafic passagers

Mars Q1 / Cumul annuel
  2011 2010 Diff. 2011 2010 Diff.
PMP (millions) 48,4 M 40,0 M +21% 133,3 M 103,9 M +28,3%
SMO (millions) 97,6 M 79,7 M +22,5% 263,5 M 220,9 M +19,3%
Coefficient d'occupation 49,6% 50,2% -0,6 pts 50,6% 47,0% +3,6 pts

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias :
Brad Cicero
Porter Airlines