Porter Airlines commence 2011 avec une hausse de 7,6 points du coefficient d'occupation passagers

TORONTO, le 3 févr. /CNW/ - Porter Airlines a amorcé l'année 2011 en affichant une importante hausse, d'une année à l'autre, au chapitre du volume de passagers. Les statistiques pour le mois de janvier indiquent un coefficient d'occupation passagers de 51,7 %, calculé à partir de 85,2 millions de sièges-milles offerts (ASM) et de 44,1 millions de passagers-milles payants (RPM). Cela représente une augmentation de 7,6 points du coefficient d'occupation passagers, qui était de 44,1 % en janvier 2010. Les sièges-milles offerts ont progressé de16,7 %, depuis 73,1 millions, et les passagers-milles payants, de 36,8 %, par rapport à 32,2 millions durant la même période.

« Voilà des statistiques prometteuses de ce qui, selon nous, devrait être une autre année de croissance, a dit Robert Deluce, président-directeur général, Porter Airlines. L'augmentation au chapitre du coefficient d'occupation passagers est encourageante, d'autant qu'elle survient au premier trimestre, période habituellement creuse de l'année durant laquelle nous réduisons de façon stratégique les sièges-milles offerts à l'échelle de notre réseau, comparativement aux périodes de pointe. »

Porter doit recevoir la livraison de quatre nouveaux avions Bombardier Q400 au deuxième trimestre de 2011, ce qui portera à 24 le nombre d'avions dans sa flotte. Des annonces auront lieu avant ces livraisons au sujet d'améliorations au service, y compris de nouvelles destinations potentielles et l'accroissement du nombre de vols aux destinations courantes.

Trafic en chiffres

2011 2010 Changement
RPM (millions) 44,1 32,2 +36,8 %
ASM (millions) 85,2 73,1 +16,7 %
Coefficient
d'occupation
passagers
51,7 % 44,1 % +7,6 points

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter, une Compagnie Officielle 4 EtoilesMD dans le Classement Mondial des Compagnies AériennesMD établi par SKYTRAX, s'est engagée à offrir rapidité, commodité et service comme expérience de voyage supérieure. Un vol raffiné commence au sol avec des salons de passagers confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit harmonieusement à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous offerts gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sudbury, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter et obtenez un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le 888 619-8622 pour obtenir plus de renseignements.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias :

Brad Cicero
Porter Airlines