Porter Airlines annonce un coefficient d'occupation de 68,7 p. cent pour le mois d'août

TORONTO, le 6 sept. 2011 /CNW/ - Porter Airlines a annoncé un coefficient d'occupation de 68,7 p. cent pour le mois d'août, en hausse de 4,8 points par rapport à l'année précédente.

Malgré l'effet de l'ouragan Irene, le mois d'août a enregistré un total mensuel record de passagers à plus de 210 000, et les passagers-milles payants (PMP) ont également atteint un nouveau record pour le quatrième mois consécutif.

Les données pour le mois indiquent un total de 118,8 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et de 81,6 millions de PMP. Les SMO ont augmenté de 19,2 p. cent par rapport à 99,7 millions et les PMP ont augmenté de 28,1 p. cent comparativement à 63,7 millions l'an dernier.

«Le mois d'août est un des mois les plus achalandés de l'année et nous sommes heureux de constater une forte croissance d'année en année», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Les chiffres pour l'ensemble de l'année sont également impressionnants et nous sommes confiants de poursuivre cette croissance d'ici la fin de l'année.»

Statistiques du trafic passagers

2011 2010 Diff.
PMP (millions) 81,6 63,7 +28,1%
SMO (millions) 118,8 99,7 +19,2%
Coefficient
d'occupation
68,7% 63,9% +4,8 pts
Cumul annuel
  2011 2010 Diff.
PMP (millions) 489,1 369,5 +32,4%
SMO (millions) 827,8 702,9 +17,8%
Coefficient
d'occupation
59,1% 52,6% +6,5 pts

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias :

Brad Cicero
Porter Airlines