Port Metro Vancouver et le Canadien Pacifique concluent une entente sur la productivité et le rendement

VANCOUVER, le 22 févr. /CNW/ - La société de chemin de fer nord-américaine Canadien Pacifique (CP aux bourses de Toronto et de New York) et Port Metro Vancouver (PMV) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de collaboration visant à améliorer la productivité et le rendement de la Porte canadienne du Pacifique. PMV et le CP sont d'avis qu'il faut accroître la collaboration et la responsabilisation des partenaires de la chaîne d'approvisionnement afin d'améliorer l'efficience et la fiabilité des échanges commerciaux par l'intermédiaire de la Porte.

Cette entente de collaboration fournit à PVM, au CP et aux intervenants portuaires un cadre de référence pour l'établissement de mécanismes qui serviront à préciser, à mesurer, à surveiller et à évaluer le rendement de chaque participant du port en fonction de critères reconnus. Elle met également en place des processus de communication proactive pour les questions liées aux services et de résolutions des différends commerciaux entre le CP, PVM et les participants de la chaîne d'approvisionnement.

« Je suis heureux que nous ayons été en mesure de collaborer avec le CP en vue de conclure cette importante entente », a déclaré Robin Silvester, président-directeur général, Port Metro Vancouver. « En mettant l'accent sur la responsabilité réciproque, notre entente permettra d'accroître la compétitivité et d'optimiser le rendement de la porte d'entrée de Vancouver. »

« Cette entente renforce notre partenariat avec Port Metro Vancouver à l'intérieur de ce qui constitue notre principale porte d'entrée et ouvre la voie, d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement, à une collaboration qui améliore le rendement et l'efficience de la Porte du Pacifique », a indiqué Jane O'Hagan, vice-présidente directrice et chef de la commercialisation, Canadien Pacifique. « Le CP est convaincu des possibilités de croissance qu'offre la porte d'entrée de Vancouver. »

Il s'agit de la quatrième entente de collaboration annoncée par le Canadien Pacifique au cours des douze derniers mois. Quarante pour cent de tout le trafic marchandises acheminé par le Canadien Pacifique transite par Port Metro Vancouver.

Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique (CP aux bourses de Toronto et de New York) exploite un chemin de fer transcontinental en Amérique du Nord et procure une expertise dans les domaines des services de transports de marchandises, des solutions logistiques et des chaînes d'approvisionnement. En intégrant une technologie et des pratiques environnementales de première catégorie, le CP se redéfinit comme une entreprise de transport du vingt et unième siècle qui s'appuie sur la sécurité, la fiabilité du service et l'efficience opérationnelle. Rendez-vous sur le site www.cpr.ca et voyez comment le CP fait avancer le chemin de fer numérique.

Port Metro Vancouver

Port Metro Vancouver est le plus grand port au Canada et le plus diversifié en Amérique du Nord : chaque année, des échanges commerciaux d'une valeur de 75 G$ s'y déroulent entre plus de 160 économies fondées sur le commerce. Les activités du port génèrent un total de 129 500 emplois dans l'ensemble du Canada et un produit économique de 22 G$, en plus d'injecter 10,5 G$ dans le PIB.

SOURCE Port Metro Vancouver

Renseignements :

Relations avec les médias :

Canadien Pacifique :
Mike LoVecchio
Gestionnaire principal - Relations avec les médias
Tél. : 778-772-9636
Téléavertisseur (en tout temps) : 416-814-0948
Courriel : mike_lovecchio@cpr.ca
Port Metro Vancouver :
Barbara Joy-Kinsella
Relations avec les médias
Tél. : 604-665-9267
Courriel : barbara.joy-kinsella@portmetrovancouver.com

Profil de l'entreprise

Port Metro Vancouver

Renseignements sur cet organisme

Le Canadien Pacifique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.