Port Metro Vancouver annonce des changements au sein de son équipe de la haute direction

GRAND VANCOUVER, le 1er sept. 2011 /CNW/ - Port Metro Vancouver annonce des changements au sein de son équipe de la haute direction, alors que l'organisation s'emploie à bâtir la Porte canadienne du Pacifique et à répondre aux besoins de ses clients, des parties prenantes et des collectivités locales concernées.

Au terme de recherches menées à l'échelle internationale, Sheri Plewes se joint à l'équipe de Port Metro Vancouver à titre de vice-présidente, prestation de projets d'infrastructure (Infrastructure Delivery), à compter du 11 octobre 2011. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, Mme Plewes sera responsable des principaux projets d'infrastructure du Port, y compris le Programme d'amélioration de la capacité des conteneurs et le développement des zones commerciales.

Mme Plewes travaillait auparavant pour la division Transport de SNC Lavalin, où elle occupait le poste de vice-présidente principale, Transport. Précédemment, à titre de vice-présidente, gestion de capital et ingénierie, TransLink, Mme Plewes a piloté le plan d'immobilisations de six milliards de dollars de l'organisation et mis au point son plan de transport à long terme. Avant d'occuper ces fonctions à TransLink, Mme Plewes était ingénieure municipale adjointe, réseaux d'aqueduc et d'égout et triage, à la Ville de Vancouver.

À compter du 1er septembre 2011, Duncan Wilson occupera le poste de vice-président, Responsabilité sociale d'entreprise. M. Wilson possède une expérience étendue en communications, en marketing et en affaires gouvernementales. Il s'est joint au Port en 2003 et a été nommé directeur, Communications et Affaires gouvernementales, en 2009. Dans son nouveau rôle, M. Wilson sera responsable du portefeuille axé sur la durabilité et la responsabilité sociale d'entreprise de Port Metro Vancouver, notamment les activités liées à l'environnement, les communications, les affaires gouvernementales, ainsi que l'engagement auprès des collectivités et des Premières Nations.

Également à compter du 1er septembre 2011, Peter Xotta assumera le poste de vice-président, Planification et Opérations. M. Xotta s'est joint au Port en 1993 et tout récemment, il a occupé le poste de vice-président, Planification et Développement. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Xotta sera globalement responsable des opérations terrestres et maritimes et de la sécurité du Port, ainsi que des activités de planification et de développement, de la gestion de projet, de l'expansion commerciale et des initiatives d'engagement de la clientèle.

Le 14 octobre 2011, le capitaine Chris Badger prendra sa retraite de Port Metro Vancouver, après une carrière maritime de 40 ans. M. Badger s'est joint au Port en 1988 comme capitaine de port adjoint et, après avoir rempli avec succès d'autres mandats plus importants, il a été nommé directeur de l'exploitation en 2008. Parmi ses nombreux accomplissements, M. Badger a dirigé la stratégie de responsabilité sociale d'entreprise du Port, grâce à laquelle les initiatives de durabilité de Port Metro Vancouver ont obtenu une reconnaissance internationale. M. Badger a contribué à promouvoir le développement du programme d'engagement municipal du Port et a mis sur pied des forums novateurs pour faire progresser les discussions portant sur les activités du Port et leurs répercussions, notamment le Comité de liaison du secteur riverain de la rive nord. M. Badger a également mis en place le programme « surveiller et mesurer » du Port, qui a fortement contribué à améliorer le rendement de la chaîne d'approvisionnement dans l'ensemble du Port Metro Vancouver.

Port Metro Vancouver, le port le plus grand et le plus diversifié du Canada, reçoit chaque année 75 milliards de dollars en marchandises provenant de plus de 160 économies fondées sur les échanges commerciaux, générant d'un bout à l'autre du Canada quelque 129 500 emplois, une masse salariale de 6,1 milliards de dollars et une contribution de 10,5 milliards de dollars au PIB.

SOURCE Port Metro Vancouver

Renseignements :

Anna Deeley
Port Metro Vancouver
Spécialiste, Communications d'entreprise
604-665-9125
anna.deeley@portmetrovancouver.com

Profil de l'entreprise

Port Metro Vancouver

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.