PONT CHAMPLAIN À ÉVITER : poursuite des travaux majeurs du vendredi 27 mai, 23 h au lundi 30 mai, 5 h

Une seule voie en direction sud et deux voies en direction de Montréal
Trois alternatives : ponts Victoria, Jacques-Cartier et Honoré-Mercier

LONGUEUIL, QC, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire rappeler aux usagers de la route que d'importants travaux auront lieu à nouveau sur le pont Champlain cette fin de semaine du vendredi 27 mai, 23 h au lundi 30 mai, 5 h, tel qu'annoncé, afin de poursuivre le remplacement complet de joints de dilatation. Durant cette période, une seule voie sera ouverte en direction de la Rive-Sud et deux voies en direction de Montréal, et ce, pour l'ensemble de la fin de semaine, de jour comme de nuit.

Ces travaux majeurs auront un impact considérable sur la circulation. Lors de cette période, il est fortement recommandé aux usagers de la route d'éviter le pont Champlain et d'utiliser les ponts Jacques-Cartier, Victoria et même Honoré-Mercier. Les deux voies du pont Victoria seront d'ailleurs ouvertes exceptionnellement en direction de la Rive-Sud de 9 h à 21 h le samedi et le dimanche pour pallier aux travaux sur le pont Champlain. Le pont Jacques-Cartier pourra également être maintenu ouvert à trois voies dans une direction ou l'autre selon l'évolution du trafic.

Soulignons que la voie ouverte à la circulation sur le pont Champlain en direction sud sera plus étroite qu'à l'ordinaire, soit 3,3 mètres. Les camions excédant la largeur permise doivent éviter le pont Champlain en direction sud.

Rappelons finalement que ces travaux majeurs se poursuivront au début du mois de juin pour achever le remplacement des joints de dilatation, ainsi qu'aux mois d'août et de septembre afin d'effectuer des travaux de pavage. Pour connaître l'ensemble de notre planification à venir pour le printemps et l'été, vous pouvez consulter ce lien : http://bit.ly/mPeTwc.

Tous les efforts ont été déployés pour achever ces travaux le plus rapidement et efficacement possible. Précisons que ces travaux pourraient être remis en fonction de conditions météorologiques défavorables.

Pour plus de détails, pour suivre l'évolution de tous nos travaux ou pour consulter le calendrier de l'ensemble de nos fermetures (http://bit.ly/kJGA1g), nous vous invitons à visiter notre blogue : www.pontchamplain.ca.

SOURCE La Société des ponts fédéraux Limitée

Source et information :
Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775