Pont à péage de l'autoroute 25 - Un grand projet bénéfique réalisé en mode PPP

MONTRÉAL, le 20 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de l'ouverture demain du pont à péage de l'autoroute 25, un grand projet réalisé en PPP, et ce, dans les délais prévus.

« Voilà un exemple concret de l'apport du privé dans les infrastructures nécessaires au développement de la grande région de Montréal. La formule en PPP a maintenant prouvé son efficacité et répond à un besoin évident comme en fait foi la popularité des abonnements au péage du nouveau pont. » a déclaré Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Depuis maintenant 4 ans, la FCCQ suit de près la réalisation de ce projet grâce à son portail www.Quebecenavant.ca et y décrit l'évolution des travaux. Rappelons que le projet consistait à construire un tronçon autoroutier à quatre voies entre le boulevard Henri-Bourassa à Montréal et l'autoroute 440 à Laval, sur une distance de 7,2 km, y compris un pont à six voies d'une longueur de 1,2 km enjambant la Rivière des Prairies.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardente défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Marc Poisson
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514-844-9571, poste 3242