Poker en ligne : La British Columbia Lottery Corporation se joint à Espacejeux de Loto-Québec

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW Telbec/ - C'est à compter d'aujourd'hui que la BCLC (British Columbia Lottery Corporation), propriétaire du site de jeu en ligne Playnow.com, se joint à Espacejeux de Loto-Québec pour offrir du poker à sa clientèle.  Ce faisant, ce sont des milliers de joueurs de la Colombie-Britannique qui auront accès à une plateforme bilingue offrant huit variétés de poker.  En opération depuis le 1er décembre 2010, Espacejeux.com offre un environnement de jeu convivial, intègre et responsable.

Le président et chef de la direction de Loto-Québec, Alain Cousineau, a félicité son vis-à-vis de la BCLC et lui a fait part de sa satisfaction : « nous nous réjouissons de voir arriver les amateurs de poker de la Colombie-Britannique pour participer aux activités de poker en ligne sur une plateforme commune aux deux juridictions ». Incidemment, l'infrastructure de cette technologie est hébergée à Montréal.

Pour souligner la venue de ces joueurs, un tournoi offrant 100 000$ à gagner s'ouvrira simultanément sur Espacejeux et Playnow dès demain dimanche, 20 février; l'inscription est gratuite.

Il faut savoir enfin que les revenus générés sur la plateforme poker seront partagés en fonction du volume de jeu de chaque juridiction. Ainsi, les sociétés de loterie du Québec et de la Colombie-Britannique s'inspirent du modèle de la Lotto 6/49 et de Lotto Max.  Comme pour l'ensemble des activités de Loto-Québec, les profits seront versés annuellement au gouvernement du Québec pour la réalisation des grandes missions de l'État.

*  *  *

Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise.

SOURCE LOTO-QUEBEC

Marie-Claude Rivet