PME en lumière 2017 : comment valoriser votre succès entrepreneurial ? - L'AQT lance un appel de candidatures aux PME en TIC québécoises

MONTRÉAL, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des technologies (AQT) est fière d'annoncer le lancement de la deuxième édition du concours PME en lumière et invite les entreprises à poser leur candidature à ce prestigieux prix. Ce concours vise à souligner et à reconnaître les succès des PME du secteur québécois des technologies de l'information et des communications (TIC) en matière de commercialisation et d'innovation.

Ce prix récompense les entreprises qui se démarquent par leur capacité à commercialiser, appuyant ainsi leur croissance et leur pérennité. Leur expertise doit permettre d'accroître la valeur de l'organisation en donnant lieu à une réussite avérée sur un ou plusieurs de ces plans ; revenus, ouverture de nouveaux marchés, exportation, accroissement de la clientèle, efforts de R&D débouchant sur des occasions commerciales, accroissement de l'effectif, résultats financiers, BAIIA et autres ratios, ainsi que tout autres facteurs pertinents.

Processus et date à retenir
Chaque mois, à compter de décembre 2016, sera annoncée une entreprise finaliste. Au total, neuf PME du mois seront déterminées tout au long du processus. Pour ce faire, un jury, composé de représentants chevronnésdes affaires et des TIC désignera, les entreprises devant être proclamées les PME du mois. Il s'avère donc important que les PME désireuses de déposer leur candidature s'en prévalent rapidement. L'entreprise qui remportera le prix de la PME en lumière de l'année sera révélée à la suite d'un vote du jury et avec la participation du public. La lauréate sera dévoilée lors d'une somptueuse soirée de gala le 25 octobre 2017 dans le cadre du 15e Big Bang, un événement annuel dédié à la commercialisation des TIC et organisé par l'AQT.

Un outil de rayonnement et de notoriété
À la lumière du bilan d'une première année de concours, PME en lumière s'est avéré un outil de rayonnement efficace et selon les finalistes, une façon d'augmenter le sentiment d'appartenance des employés. Ainsi, au fil des mois, l'AQT à divulgué le nom des PME du mois par une stratégie publicitaire et multiplateforme qui jumelée aux efforts individuels des entreprises sélectionnées ont permis une couverture médiatique unique.

« Dès sa première année, le concours PME en lumière s'est avéré un outil de reconnaissance extraordinaire tant pour les PME participantes que pour toute l'industrie », affirme Mme Nicole Martel, présidente de l'Association québécoise des technologies. « Il est primordial de souligner le caractère innovant de nos PME qui font leurs succès autour de la planète, et c'est précisément pour cela que nous avons mis sur pied ce concours ».

Les PME du secteur des TIC sont invitées à soumettre leur candidature dès maintenant. Les premières cohortes de finalistes sont prévues pour décembre 2016. Faites parvenir vos dossiers sans frais en consultant le site PME en lumière (tous les détails à http://www.aqt.ca/m/lumiere/).

À propos
L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l'économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d'entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l'évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l'AQT représente l'ensemble de l'industrie auprès d'instances décisionnelles et constitue aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

 

SOURCE Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements : Jean-Marc Simard, Directeur, communications et affaires publiques, AQT, 514 874-2667 X 118, C. 514 248-5385, jms@aqt.ca

RELATED LINKS
www.aqt.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.