Plusieurs activités sont organisées pour le passage à Sherbrooke de la caravane du FRAPRU

SHERBROOKE, QC, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Plusieurs activités auront lieu aujourd'hui et demain à Sherbrooke pour souligner le passage de la caravane organisée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), sous le thème « En route pour le logement social ». La caravane, qui veut accentuer la pression sur le gouvernement Charest en vue du budget qu'il présentera dans les prochaines semaines, a débuté hier à Gatineau.

À Sherbrooke, l'Association des locataires a planifié plusieurs événements dont une marche dans les rues du centre-ville qui aura lieu plus tard cet après-midi et une soirée publique à 19h00 au Tremplin 16-30, situé au 95, rue Wellington Sud. Improvisation et chansonnier sont au programme, en plus d'une conférence de l'historien André Tessier sur l'historique des conditions de logement et du logement locatif à Sherbrooke. Demain, le 16, la journée commence, à 9h30, par un rassemblement animé et une appropriation symbolique de terrain à des fins de logement social. Le rendez-vous a été fixé à côté du Centre local d'emploi du 70, rue King ouest. Une conférence de presse aura lieu à cette occasion pour montrer que ce n'est pas parce que Sherbrooke ne connaît plus de pénurie de logements locatifs, que la crise du logement est finie pour autant.

Après Sherbrooke, la caravane du FRAPRU poursuivra son périple vers Trois-Rivières, La Tuque, Saguenay et Québec où elle se terminera par une grande manifestation nationale, le samedi 19 février. L'Association des locataires compte y participer en grand nombre.

Un budget décisif

Le FRAPRU et l'Association des locataires de Sherbrooke considèrent le prochain budget du ministre des Finances, Raymond Bachand, comme décisif pour l'avenir du logement social, compte tenu que les 3000 unités annoncées dans le budget du 30 mars 2010 sont, à toutes fins pratiques, déjà épuisées. Sans annonce dans le budget, le développement du logement social se retrouverait totalement bloqué à Sherbrooke comme ailleurs au Québec. Pour un, le regroupement national pour le droit au logement revendique le financement de 50 000 logements sociaux en cinq ans. L'Association des locataires révélera demain sa demande pour Sherbrooke même.

SOURCE FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)

Normand Couture, Association des locataires de Sherbrooke, (819) 432-4173 (cellulaire)
Véronique Laflamme, FRAPRU (418) 956-3403 (cellulaire)

FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)