Plus populaires que jamais, les services Allô Prof de retour dès le 6 septembre

MONTRÉAL, le 6 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Avec la rentrée, c'est le temps d'adopter de bonnes habitudes. Éviter de prendre du retard, s'assurer de tout comprendre et commencer sa journée en classe la tête haute parce qu'on sait qu'on est prêt à apprendre de nouvelles notions! Cette année, un million d'élèves québécois ont un rendez-vous quotidien avec les 110 enseignants d'Allô prof pour surmonter les mille et un doutes ou obstacles parsemés sur le chemin de la réussite.

Par texto, par téléphone, dans les forums ou dans l'ensemble des contenus diffusés sur le site Web Allô prof, élèves et parents trouveront le soutien dont ils ont besoin, et ce gratuitement. Allô prof entame ainsi sa vingt-et-unième année dans la continuité, alors que les prochains mois promettent l'arrivée de belles nouveautés. Plusieurs ressources technologiques viendront s'ajouter à l'offre de services, dont un outil novateur d'échanges avec les jeunes.

Les coordonnées à retenir :

Site Web : alloprof.qc.ca

Téléphone : 514 527-3726 (Montréal) ou 1888 776-4455 (autres régions)

Texto : 514 700-1971 (mathématiques); 514 700-1972 (français); 514 700-1973 (sciences); 514 700-1974 (autres matières)

À propos d'Allô prof

Allô prof est un organisme soutenant la persévérance scolaire ayant pour mission de fournir gratuitement de l'aide aux devoirs à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire, ainsi qu'à leurs parents. Pour accomplir sa mission, Allô prof met à leur disposition des services en ligne, téléphoniques et de texto. Ces services impliquent une équipe d'enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d'élèves aidants, de parents et d'acteurs de l'éducation. Le développement des services s'est fait grâce à l'appui de plusieurs partenaires, nommons : le gouvernement du Québec, Rio Tinto, Fondation Réussite Jeunesse, Télé-Québec, Banque Nationale, Fondation Desjardins, Fondation Préfontaine-Hushion, Caisse de dépôt et placement du Québec, Hydro-Québec, Microsoft et Ubisoft. Pour connaître l'ensemble des partenaires d'Allô prof, cliquez ici.

SOURCE Allô Prof

Renseignements : Marc-Antoine Tanguay, Directeur des communications, 514 452-9307, matanguay@alloprof.qc.ca