Plus de un million de dollars pour les enfants du Québec

MONTRÉAL, le 27 août 2014 /CNW/ - La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec qui vient en aide aux enfants vulnérables du Québec, a amassé un montant de 1,05 million de dollars nets lors de la 24e présentation du tournoi de golf annuel, le 25 août dernier.

L'argent amassé permettra à la Fondation d'appuyer les familles et enfants défavorisés du Québec, d'aider les jeunes à pratiquer un sport de leur choix ou de profiter d'un séjour à la Base de plein air bon départ dans les Laurentides.

« Beaucoup de familles au Québec ont de la difficulté à couvrir les besoins de base. La Fondation est dévouée à aider ces familles et à offrir aux enfants des activités sportives et de loisir qui favorisent leur bien-être », a déclaré Sébastien Benoit, porte-parole de la Fondation.

Le tournoi s'est tenu au prestigieux Club de golf Le Mirage à Terrebonne avec la participation de 340 golfeurs composés de marchands Canadian Tire, de partenaires, de fournisseurs et d'amis de la Fondation. Il s'agissait d'une journée parfaite pour les golfeurs, auxquels se sont joints des invités spéciaux, notamment le nageur Benoit Huot, neuf fois médaillé d'or des Jeux paralympiques.

Parmi les commanditaires principaux, on comptait la Société Canadian Tire, Québecor, Castrol, Uni-Sélect et Kia Canada, qui a offert trois voitures Kia pour un tirage lors de l'événement. Le tournoi était suivi par un souper caritatif, un encan à la criée et un encan silencieux.

« Je suis tellement touché de voir les yeux pétillants d'un enfant qui reçoit des patins neufs pour la première fois ou qui sort de la ville pour la première fois pour découvrir la nature dans notre Base de plein air. Je remercie nos clients, nos 99 marchands Canadian Tire, nos partenaires, employés, bénévoles et amis. Merci d'aider les jeunes à réaliser leurs rêves », a dit Marcel Gagné, président de la Fondation.

À propos de la Fondation Bon départ

Fondée en 1990, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a pour mission de favoriser l'épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives. La Fondation soutient financièrement trois programmes :

• Camps de vacances -  Organisés à la Base de plein air Bon départ, les camps accueillent gratuitement environ 500 enfants vulnérables chaque année. Propriété de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, le site est ouvert à l'année et accueille différents groupes y compris les personnes handicapées.
  • Dons aux organismes communautaires - Chaque année, environ 125 organismes à travers tout le Québec peuvent réaliser leur projet grâce au soutien financier de la Fondation.
  • Soutien aux activités sportives - Environ 30 000 jeunes Québécois peuvent pratiquer leur sport préféré toute l'année. Les frais d'inscriptions, d'équipements et/ou de transport sont couverts par la Fondation.

Pour en savoir plus sur les activités de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, consultez le http://fondationbondepart.ca/

Bas de vignette : "Sur la photo, de gauche à droite : Marcel Gagné, président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, Yves Gagné, président du tournoi de golf 2014, Justine Gauvin-Marchessault, directrice générale de la Fondation, Sébastien Benoit, porte-parole de la Fondation et Michel Therrien, entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. (Groupe CNW/Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140827_C2004_PHOTO_FR_5152.jpg

SOURCE : Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

Renseignements : Pour plus d'information, veuillez contacter : Justine Gauvin-Marchessault, Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, C 514-770-8697