Plus de produits alimentaires atteignent les assiettes dans les garderies et les écoles

Le Greenbelt Fund annonce la première série de subventions

TORONTO, le 8 févr. /CNW/ - De grands changements se déroulent dans les cuisines des garderies et les cafétérias des écoles en Ontario. Plus de produits alimentaires de l'Ontario seront servis aux enfants et aux élèves de ces institutions du secteur parapublic à cause du financement du gouvernement de l'Ontario. Cela aidera les fermiers, les fournisseurs de services alimentaires et les chefs de file d'alimentation locale d'accroître l'utilisation de l'alimentation locale et l'évolution des pratiques d'approvisionnement de produits alimentaires. Les résultats encourageront des changements systémiques pouvant être reproduits à travers les municipalités et les institutions de la province.

"En mettant plus de produits alimentaires frais et locaux de l'Ontario dans les garderies, les écoles et d'autres institutions publiques, le gouvernement McGuinty investit dans un avenir sûr pour nos fermiers et pour notre agriculture. Je tiens à féliciter ces organisations pour leur service de bons produits de la bonne terre nourricière de l'Ontario."

- Carol Mitchell, Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Le financement est géré par le nouveau Greenbelt Fund et par le biais de son programme, le fonds d'investissement dans le secteur parapublic : pour la promotion des produits alimentaires de l'Ontario.

"Dans notre série initiale de subventions, plus de la moitié des bénéficiaires travailleront avec des garderies, des écoles, des conseils scolaires, des collèges et des universités pour accroître la quantité de produits alimentaires de l'Ontario mis à leur portée. En tant que parent, je suis très heureux de voir plus de bons produits alimentaires des fermiers ontariens s'acheminer dans nos garderies."

- Burkhard Mausberg, Président du Greenbelt Fund

Les subventions d'aujourd'hui tiennent à soutenir des organisations telles que la Ville de Toronto qui au cours des deux dernières années, a augmenté son utilisation de produits alimentaires de l'Ontario dans les centres de petite enfance gérés par la ville de 20 à 40 p. cent. La ville compte utiliser cette subvention pour reproduire cette réussite à travers son réseau d'établissements de soins de longue durée, d'abris, d'auberges et d'autres services alimentaires.

"En défendant le changement dans nos centres de petite enfance, nous avons démontré notre engagement à atteindre l'objectif de la ville de 50 p. cent d'approvisionnement d'alimentation locale. C'est bien avantageux d'acheter des produits alimentaires cultivés localement. L'alimentation locale goûte fraîche et voyage moins donc réduit l'impact sur notre environnement et sur l'air que nous respirons."

- Conseiller municipal de Toronto Paul Ainslie, Présidence, Comité de gestion du gouvernement

"Les produits alimentaires frais de l'Ontario atteignent les assiettes des enfants à la garderie et à l'école à travers la province. Des initiatives comme celle-ci vont main à main avec l'engagement de notre gouvernement visant à donner aux enfants toutes les opportunités d'apprendre, de grandir et d'atteindre leur plein potentiel."

- Laurel Broten, Ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

À propos du Greenbelt Fund :

Le Greenbelt Fund contribue à renforcer et à développer la quantité de produits alimentaires de l'Ontario qui sont servis dans les garderies, les écoles, les universités et les collèges, les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée par le biais de son programme, le fonds d'investissement dans le secteur parapublic.

Avec le financement du gouvernement de l'Ontario, ce programme offre des subventions aux chefs de file de l'industrie de l'alimentation locale, aux producteurs, aux distributeurs, aux fournisseurs de services alimentaires et aux institutions travaillant pour servir plus de produits alimentaires de l'Ontario. En aidant à surmonter les difficultés, en soutenant la croissance économique et la durabilité de l'agriculture, le fonds permettra de créer un changement systémique qui augmentera de façon permanente la quantité d'alimentation locale dans les institutions publiques de la province. Les lettres d'intention pour la seconde série de subventions seront acceptées jusqu'au 15 février, pour plus de renseignements sur le programme et ses subventions, veuillez visiter www.ontariofresh.ca

SOURCE Greenbelt Fund

Renseignements : Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue médiatique, veuillez communiquer avec : Julienne Spence, Gérante des communications, Greenbelt Fund, Bureau : 416-960-0001, poste 311, Cellulaire : 416-795-8892, jspence@greenbeltfund.ca; Burkhard Mausberg, Président, Greenbelt Fund, Bureau : 416-960-0001, poste 300, bmausberg@greenbeltfund.ca; Sarah Petrevan, Conseillère principale en communications, Bureau de la ministre, Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Bureau : 416-326-3861, sarah.petrevan@ontario.ca

Greenbelt Fund