Plus de 982 000 $ amassés par la 9e édition de la Marche pour l'Alzheimer

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le 31 mai dernier, des milliers de Québécois à travers la province ont pris part à la 9e édition de LA MARCHE POUR L'ALZHEIMER pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, leur famille et leurs proches aidants. Cette année, plus de 6 892 Québécois se sont réunis et ont participé à l'une des 50 Marches pour l'Alzheimer organisées par la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer et les 20 Sociétés Alzheimer du Québec permettant ainsi d'amasser la somme de 982 898.50 $ ! Vous pouvez encore soutenir un marcheur, une équipe ou effectuer un don à la Société Alzheimer de votre région, en visitant le site web de la Marche pour l'Alzheimer www.marchepourlalzheimer.ca.

Faites un geste digne de mémoire et aidez-nous à atteindre notre objectif d'1 millions de dollars.

Les 20 Sociétés Alzheimer par le biais de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, personnel et bénévoles, remercient chaleureusement l'ensemble des participants pour leur engouement, leur enthousiasme et leurs sourires qui nous ont accompagnés tout au long de cette journée. Par votre présence vous avez fait de la Marche pour l'Alzheimer un moment de partage, d'espoir et de solidarité pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, leur famille et leurs proches aidants. Grâce à votre générosité, les 20 Sociétés Alzheimer pourront venir en aide à plus de 125 000 Québécois atteints de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, dont le nombre ne cessera malheureusement d'augmenter de façon exponentielle au cours des prochaines années.

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer tient également à remercier chaleureusement ses précieux partenaires provinciaux pour leur appui: l'Hôtel Château Laurier Québec, l'Ordre des denturologistes du Québec et l'agence montréalaise John St. C'est grâce à ces partenaires animés du même sentiment d'entraide et de soutien que nous pouvons poursuivre notre importante mission, celle d'alléger les conséquences personnelles et sociales des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées ainsi que de promouvoir la recherche sur ses causes, ses traitements et sa guérison.

À propos de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer est le porte-parole provincial des 20 Sociétés Alzheimer régionales du Québec qui offrent de nombreux services aux personnes touchées par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.  Elle représente, soutient et défend les droits des 125 000 Québécois atteints de ces maladies. De plus, la Fédération sensibilise le grand public aux conséquences de la maladie d'Alzheimer et contribue à la recherche sur ses causes, ses traitements et sa guérison.

 

SOURCE Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer

Renseignements : Renseignements et demande d'entrevue : Marie-Claude Pageau, Directrice Communication et événements spéciaux, Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer, Tel. : 514 369-7891 poste 225, mcpageau@alzheimerquebec.ca, http://www.alzheimerquebec.ca

LIENS CONNEXES
http://www.alzheimerquebec.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.