Plus de 825 000 $ ont été recueillis par la Fondation du CHUM lors du Dîner gastronomique 2011

MONTRÉAL, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) a tenu hier son prestigieux Dîner gastronomique annuel au Parquet du Centre CDP Capital. Cette 13e édition, qui se déroulait sous le thème Les grands vins du monde, a été couronnée de succès. En effet, elle a permis d'amasser plus de 825 000 $, une somme record.

Durant toute la soirée, les convives ont eu le bonheur de déguster de grands crus tout en savourant des mets divinement travaillés dans un cadre exceptionnel.

La Fondation est fière d'annoncer que les fonds serviront notamment à doter le CHUM d'équipements de pointe et d'appuyer les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé du CHUM, au bénéfice du patient.

« La générosité des gens d'affaires à cet évènement d'envergure démontre leur engagement pour la santé des Québécois. Tout comme nous, ils placent le patient au cœur de leur action et contribuent à faire de notre hôpital, actuel et futur, un lieu de soins de qualité à échelle humaine », a indiqué Christian Paire, directeur général du CHUM, en rappelant que la première phase du nouvel hôpital sera complétée dès 2016.

« Le CHUM, un projet de société des plus importants est en pleine transformation. Son expansion, heureuse et souhaitable, aura un impact direct et bénéfique sur la santé de la population. Tel que démontré hier, la communauté des affaires, partenaire et levier de développement, a un rôle important à jouer dans la réalisation du nouveau CHUM, et le Dîner gastronomique annuel de la Fondation est l'occasion de se mobiliser pour un meilleur avenir en santé. Je suis fier d'appuyer ce projet d'envergure pour les générations présentes et futures. À TELUS, nous avons à cœur de donner là où nous vivons », a affirmé monsieur François Côté, président d'honneur de l'évènement et président de TELUS Québec et TELUS Solutions en santé.

«J'aimerais dire merci à nos précieux partenaires et commanditaires ainsi qu'à nos généreux collaborateurs et participants. Un évènement tel que le Dîner gastronomique de la Fondation du CHUM ne saurait se réaliser sans leur engagement, » a indiqué Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation du CHUM. « Quand sa fondation et ses donateurs bougent, c'est le CHUM qui avance! », a-t-il enfin déclaré.

Monsieur Gilles Dulude, président du conseil d'administration de la Fondation du CHUM, tient à remercier pour leur engagement le président d'honneur, monsieur Côté, et les coprésidents, madame Marie-Berthe Des Groseillers, secrétaire corporative du Groupe BMTC inc. et présidente de la Fondation Brault & Martineau, monsieur Luigi Liberatore, président d'Investissements Elmag, et madame Louise Martel, associée chez Raymond Chabot Grant Thornton. Il remercie aussi la Société des alcools du Québec (SAQ) d'avoir contribué au succès de cette soirée en sélectionnant et offrant les vins servis lors du Dîner ainsi que La Presse et SITQ de leur précieuse collaboration.

À PROPOS DE LA FONDATION DU CHUM

La Fondation a pour mission d'assurer au CHUM une source continue de financement privé, en complément du financement public, afin de contribuer à l'amélioration constante des soins aux patients, de permettre l'acquisition d'équipement de pointe et de soutenir les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé au CHUM. Pour faire un don à la Fondation du CHUM, visitez le site fondationduchum.com ou composez le 1 866 DON-CHUM (1 866 366-2486) ou le 514 890-8077, poste 35205.

SOURCE FONDATION DU CHUM

Source :