Plus de 50 kilos de marijuana saisis et deux personnes accusées par le
Détachement de Cornwall de la GRC

GLENGARRY SUD, ON, le 2 oct. /CNW/ - Un homme de 36 ans, William Stricklin, de Ste-Agnès-de-Dundee (Québec), et une femme de 29 ans, Heidi Pena-Rivera, de Salaberry-de-Valleyfield (Québec), ont été arrêtés et accusés par le Détachement de Cornwall de la GRC de possession de marijuana dans le but d'en faire le trafic, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, à la suite de l'interception d'un véhicule Chevrolet Impala 2002 par des agents qui ont saisi trois sacs de hockey contenant de la marijuana.

Des agents du Détachement de Cornwall de la GRC ont observé le comportement suspect des occupants d'un véhicule Chevrolet Impala 2002 sur la route de comté 2 à Glengarry Sud, en Ontario. Les agents ont intercepté le véhicule près de Fraser Road. Le conducteur et la passagère ont indiqué aux agents qu'ils étaient des chasseurs à la recherche d'un lieu de chasse. Une vérification plus poussée a permis de découvrir que Heidi Pena-Rivera faisait l'objet d'un mandat non exécuté pour voies de fait contre un agent de la paix émis par le Service de police de la Ville de Montréal.

Lorsqu'ils ont procédé à son arrestation, les agents ont détecté une forte odeur de marijuana à l'intérieur du véhicule. Une fouille subséquente du véhicule a permis de découvrir trois sacs de hockey contenant une importante quantité de marijuana. Le conducteur, William Stricklin, et Heidi Pena-Rivera ont été arrêtés tous les deux. Les agents de la GRC ont saisi plus de 50 kilos de marijuana emballés dans 113 sachets individuels refermables placés dans les sacs de hockey. Les deux accusés ont été placés en détention en attendant de comparaître aujourd'hui à Cornwall.

"Nous croyons que la marijuana allait être introduite illégalement aux États-Unis", a déclaré le sergent Michael Harvey de la GRC. "Les groupes criminels organisés profitent de la géographie de notre région et il est donc impératif que nous soyons présents à la frontière pour les empêcher d'agir et pour protéger la sécurité publique."

Des photographies de cette saisie peuvent être obtenues sur demande.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Sergent Michael Harvey, Détachement de Cornwall de la GRC, Bureau: (613) 937-2831, Cellulaire: (613) 551-0747, Courriel: michael.harvey@rcmp-grc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.