Plus de 350 adolescentes se réunissent pour relever le Défi des Neiges FitSpirit

STONEHAM, QC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - C'est dans un climat de joyeuse camaraderie que les adolescentes de 12 écoles secondaires à travers la province se sont réunies à la Station touristique Stoneham aujourd'hui. La 4e édition du Défi des Neiges, organisée par l'équipe de FitSpirit, leur réservait une multitude d'activités hivernales, en plus de quelques compétitions amicales et de plusieurs surprises.

UNE JOURNÉE BIEN REMPLIE
Ayant pour but de motiver les jeunes filles à découvrir le plaisir de participer à des activités d'hiver et à relever des défis sportifs amicaux, la journée a commencé par un grand rassemblement où les quelque 350 participantes ont fait la rencontre de Claudine Labelle, fondatrice et présidente de FitSpirit. Les filles ont ensuite pu s'adonner à des activités de ski (leçons de ski encadrées par des moniteurs certifiés, camp d'agilité avec des skieuses freestyle, etc.) et de planche à neige (leçons de planche à neige, camp d'agilité avec les filles de Rugged Riders dans un parc à obstacles, etc).

Le Défi des Neiges s'est ensuite poursuivi pour se terminer dans un 2e rassemblement au pied de la montagne avec de la musique, de l'animation, la distribution de chocolat chaud et de prix de présence. Pour clôturer l'événement, la médaillée olympique en planche à neige Dominique Maltais est venue rencontrer les participantes.

LES FILLES ET LE SPORT, ÇA SE CONJUGUE!
Le Défi des Neiges FitSpirit, c'est un « gros party de filles », mais c'est aussi une prise de conscience collective, en quelque sorte : il faut donner l'exemple pour motiver nos jeunes à prendre le virage santé. « C'est vraiment important pour moi de donner aux jeunes filles l'occasion d'expérimenter des sports dans une ambiance où elles ne se sentent pas jugées, où elles se sentent libres d'essayer. Les statistiques le prouvent, trop de jeunes filles, par manque de confiance en soi, ou parce qu'on ne les a tout simplement pas initiées à un mode de vie actif, passent toute leur adolescence dans la sédentarité. Il faut que ça change, est c'est pour ça que j'ai fondé FitSpirit » a déclaré Claudine Labelle. « … et c'est d'autant plus important d'encourager les filles à trouver des activités hivernales qui leur plaisent, parce que la dépression saisonnière, ce n'est pas un mythe! Il faut sortir, bouger, prendre l'air pour être heureuse au quotidien. »

SAPUTO ET FITSPIRIT, UN PARTENARIAT TOUT NATUREL
Cette année, le Défi des Neiges a été honoré de l'appui de Saputo, fière commanditaire. Ce partenariat, pour les deux organisations, allait de soi puisque Saputo mise sur la promotion du sport parce que son équipe a la conviction que de saines habitudes alimentaires conjuguées à l'activité physique contribuent au développement équilibré des individus.

FitSpirit est un organisme sans but lucratif fondé en 2007 qui, par la tenue de conférences et d'activités à caractère sportif, encourage les jeunes canadiennes à adopter de saines habitudes de vie.

SOURCE FITSPIRIT

Céline Patenaude :celine@fitspirit.caou 514-568-0879
Pour en savoir plus sur les activités de FitSpirit, visitez le
www.facebook.com/pages/FitSpirit/56047301792