Plus de 30 exposants sur place - Les restaurateurs, hôteliers et gestionnaires d'institutions se donnent rendez-vous aujourd'hui au Salon ARQ Contacts Abitibi-Témiscamingue!

ROUYN-NORANDA, QC, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'a lieu le Salon ARQ Contacts Abitibi-Témiscamingue, organisé par l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et dédié à tous les professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des institutions. Avec plus de 335 établissements sur son territoire, fournissant au-delà de 2 300 emplois, l'industrie de la restauration a généré des ventes de l'ordre de 212 millions de dollars en 2014 pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue, ce qui en fait assurément un moteur économique important.

L'ARQ, dans un désir de rencontrer les acteurs de cette réussite, est heureuse d'accueillir gratuitement tous les restaurateurs, hôteliers, chefs et cuisiniers de la région de l'Abitibi-Témiscamingue cet après-midi, à l'hôtel Gouverneur Le Noranda, situé au 41, 6e rue, à Rouyn-Noranda. Ainsi, de 14 h 30 à 18 h, le Salon proposera plusieurs activités, dont deux conférences en lien direct avec les préoccupations actuelles du milieu, soit Le secret est dans la sauce, présentée par M. Simon Saint-Hilaire, conférencier et expert en vente stratégique, ainsi qu'une présentation sur les obstacles qu'auront à surmonter les restaurateurs québécois qui veulent réussir. L'après-midi se terminera par la visite des kiosques des 30 exposants, dont près d'une quinzaine sont des transformateurs bioalimentaires de la région.

Le nouveau président du conseil d'administration de l'ARQ, M. Claude Gauthier et quelques employés de l'Association seront aussi présents pour rencontrer les visiteurs.

Le Salon ARQ Contacts Abitibi-Témiscamingue bénéficie du soutien financier du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). La tenue de l'événement est également rendue possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires suivants : Desjardins Entreprises, SAQ Restauration et Veau du Québec. L'ARQ remercie également les collaborateurs MicroAge Rouyn-Noranda, Universel Systèmes et contrôles, Dan Extermination et C.C. Consultants.

Fondée en 1938, l'ARQ regroupe près de 5 000 membres ayant réalisé, en 2015, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l'industrie de la restauration au Québec.

 

SOURCE Association des restaurateurs du Québec

Renseignements : Sources : François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ ; Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ, T. : 514 527-9801, 1 800 463-4237, C. : 514 217-4559


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.