Plus de 30 000 Québécois dévoilent leurs habitudes et intentions d'achat



    MONTREAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Hebdos Québec dévoile aujourd'hui
les résultats d'une étude d'envergure qui dresse un portrait des habitudes de
consommation de plus de 30 200 Québécois.
    "L'étude StatHebdo 2007 permet de connaître les habitudes de consommation
et les intentions d'achat des Québécois dans 125 localités. Huit secteurs
commerciaux d'envergure ont été sondés dont l'automobile, les
télécommunications, le commerce de détail et les services financiers", précise
le président du conseil d'administration d'Hebdos Québec et vice-président,
journaux régionaux, Quebecor Media, Charles Michaud.
    "La force de notre étude repose sur sa couverture géographique. Alors que
les études concurrentes ne couvrent que les grandes agglomérations urbaines,
notre enquête dresse le portrait du consommateur dans toutes les localités du
Québec. Pour la première fois, les annonceurs obtiendront des données fiables
pour plus de 60 biens et services" mentionne Gilbert Paquette, directeur
marketing chez Hebdos Québec.
    Nancy Leggett-Bachand, directrice générale d'Hebdos Québec, ajoute : "Ces
données de consommation permettront aux annonceurs nationaux et locaux de
cibler précisément leurs marchés et ainsi de s'assurer d'un retour sur
investissement plus élevé". L'accès à ces précieux renseignements sera
disponible gratuitement pour les agences de publicité et les annonceurs
nationaux via le site web www.hebdos.com.
    L'étude de lectorat StatHebdo 2007 est la plus importante étude média au
Québec par la taille de son échantillon (30 200 répondants) et sa vaste
couverture géographique (125 localités dans 17 régions québécoises). Le
sondage a été réalisé par la firme Léger Marketing, entre le 5 mars et le
21 mai dernier. Ce complément à StatHebdo 2007 permet d'en savoir davantage
sur les intentions de consommation de biens et services des lecteurs de la
presse hebdomadaire.

    A propos d'Hebdos Québec

    Fondée en 1932, Hebdos Québec regroupe 150 journaux hebdomadaires
francophones du Québec. Sa mission est de favoriser et de stimuler le
développement du secteur des hebdomadaires en offrant à ses membres divers
services en matière de recherche, de marketing et de formation.




Renseignements :

Renseignements: Gilbert Paquette, Directeur marketing, Hebdos Québec,
(514) 861-2088


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.