PLUS DE 3 500 PERSONNES ENFILERONT LEURS CHAUSSURES DE COURSE POUR LE 21 K DE LA BANQUE SCOTIA

Des coureurs d'élite et récréatifs s'entraînent pour se dépasser et donner à 24 causes méritoires le dimanche 17 avril

MONTRÉAL, le 4 avril /CNW/ - La neuvième course Banque Scotia 21 k de Montréal et 5 k promet d'être à son meilleur cette année! Plus de 3 500 coureurs récréatifs et d'élite prendront le départ le dimanche 17 avril au Parc Jean-Drapeau. En plus d'appuyer 24 organismes de bienfaisance, pour la quatrième année de suite, la course Banque Scotia 21 k de Montréal accueillera le prestigieux Championnat canadien du demi-marathon 2011, où les meilleurs coureurs de distance canadiens se disputeront le championnat national.

«Cette année, nous espérons recueillir plus de 300 000 $ pour les 24 organismes de bienfaisance et communautaires soutenus par notre activité de haut calibre, affirme François Camirand, vice-président de secteur, Services aux entreprises de la Banque Scotia. Au cœur du merveilleux paysage qu'offre le Parc Jean-Drapeau, le demi-marathon de cette année offre une excellente occasion de se dépasser et redonner à la communauté tout en s'amusant.»

Cette année, le Championnat canadien du demi-marathon qui se déroule dans le cadre de la Course Banque Scotia 21 k de Montréal donne plus de relief à l'événement avec la présence des marathoniens Reid Coolsaet et Rob Watson, qui occupent respectivement la première et la quatrième place au Canada. Le champion en titre, Matt Loiselle, ainsi que le champion de l'édition 2008, Andrew Smith, seront également présents. Pour chacun de ces athlètes, le 21 k de Montréal est une étape importante vers Londres 2012. Les coureuses d'élite Dayna Pidhoresky, Megan Brown et Lanni Marchant seront aussi de la partie. Les coureurs récréatifs peuvent encore s'inscrire pour se mesurer à ces étoiles canadiennes dans ce qui promet d'être un demi-marathon palpitant.

«Il est possible de participer à ce demi-marathon en courant, en faisant un don ou en encourageant les nombreux coureurs, souligne Alan Brookes, directeur de la course. Que vous soyez un coureur récréatif ou d'élite, la course Banque Scotia 21 k et 5 k de Montréal promet d'être inoubliable, tant au niveau sportif qu'au niveau caritatif.»

Vous ne courez pas? Il y a plusieurs façons de participer à la Course Banque Scotia 21 k de Montréal et 5 k cette année.

Courez ou faites un don

Courez - Mesurez-vous aux coureurs de partout au pays en participant soit au demi-marathon (21 k) soit à la course 5 k. Départ : 8 h 30 pour le 5 k et 10 h pour le demi-marathon - au Complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau. Pour vous inscrire : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/index.htm

Don - Le défi caritatif du Groupe Banque Scotia - Pourquoi ne pas participer au défi caritatif Groupe Banque Scotia cette année? Donnez encore plus de signification à votre participation à la course Banque Scotia 21 k de Montréal ou 5 k en encourageant l'un de nos 24 organismes caritatifs officiels. Courez ou marchez en l'honneur d'une personne aimée ou simplement pour redonner à votre communauté. Peu importe la distance que vous parcourrez, votre collecte de fonds fera une différence! Pour plus de renseignements : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm

Organismes caritatifs vedettes cette année :

• Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM)
  • Fondation Y des femmes
  • Le Phare, Enfants et Familles

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'engage à appuyer les communautés dans lesquelles vivent et travaillent ses employés, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 44 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Veuillez visiter notre site web à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir un entretien, veuillez contacter :

Katherine Vanda, High Road Communications
Bureau : 514 908-0110, poste 315 ou courriel katherine.vanda@highroad.com