Plus de 2,5 M$ d'investissements au parc national du Mont-Tremblant

LAC-SUPÉRIEUR, QC, le 22 août 2016 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, la ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, a annoncé un investissement gouvernemental de l'ordre de 2,5 M$ dans le parc national du Mont-Tremblant.

« Cet investissement substantiel sera consacré au volet nature et aventure. Rappelons que le parc national du Mont-Tremblant est le plus ancien et l'un des plus connus de nos parcs nationaux, a déclaré monsieur Blanchette. Le parc national permet de protéger la biodiversité de la région au profit de nos enfants et nos petits-enfants. »

Les travaux
Cette somme, liée à la stratégie sectorielle de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure, servira notamment à l'aménagement d'un nouveau sentier de 4 km, La Piste du Loup, qui viendra joindre la boucle des Chutes-Croches entre le lac Chat et le lac Monroe. D'autres sentiers seront restaurés et plusieurs partenariats avec la région du Mont-Tremblant verront le jour. De plus, 5 chalets avec infrastructures de services seront ajoutés à l'offre d'hébergement du parc national et des modules de jeu seront aussi aménagés pour enrichir l'Expérience famille. Les travaux se dérouleront sur une période de trois ans.

Les retombées
« Ces investissements, qui visent le développement de l'offre en misant sur les caractéristiques de la région, vont non seulement favoriser le développement économique des Laurentides, mais les projets qui y sont associés vont permettre un plus grand rayonnement du parc national du Mont-Tremblant, et ce faisant, ils accroîtront aussi la notoriété de la région au plan touristique, » a tenu à souligner la ministre St-Pierre.

Les retombées de ces investissements gouvernementaux pour la région des Laurentides s'établissent comme suit :

• 2,5 M$ d'investissement
  • 25 emplois directs, indirects et induits
  • 2,3 M$ en PIB
  • 0,4 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source : Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295 ; Pour information : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, Tél. : 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com ; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Tél. : 418 649-2319

RELATED LINKS