Plus de 200 étudiants à la découverte des agences de publicité



    
          Journée Portes ouvertes organisée le 30 janvier prochain,
               dans le cadre de la Semaine de la publicité 2009
    

    MONTREAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Ils proviennent des quatre coins du
Québec et s'apprêtent à vivre, le 30 janvier prochain, une expérience unique
de familiarisation en entreprises. En effet, plus de 200 étudiants intéressés
aux communications marketing et provenant de différents collèges et
universités (Université du Québec à Montréal, à Trois-Rivières et en
Outaouais, Concordia, McGill, Sherbrooke, Université Laval, HEC Montréal,
Cégep Marie-Victorin, Collège Edouard-Montpetit et même l'Ontario College of
Art à Toronto) auront la chance de poursuivre des demi-journées de
familiarisation dans différentes agences de publicité d'un bout à l'autre du
Québec.
    "Je salue cette superbe initiative qui permettra à des centaines
d'étudiants de mieux comprendre la complexité du travail des publicitaires
d'aujourd'hui", a souligné Claude Cossette, professeur titulaire de publicité
sociale au Département d'information et de communication de l'Université Laval
à Québec.
    "Cette première activité Portes ouvertes permettra aux étudiants de lever
le voile sur ce qu'est concrètement le travail de publicitaire. Notre but est
de mettre en contact les plus talentueux étudiants avec nos professionnels de
la création, du média et de la stratégie. Il n'y a rien comme aller en
coulisses pour découvrir le métier", affirme Jacques Duval, président du
Conseil de l'agence Marketel et initiateur de la Semaine de la publicité au
Canada.
    Lors de ces demi-journées, les universitaires et les collégiens pourront
accompagner les publicitaires dans leur quotidien grâce à plusieurs
présentations, activités ou ateliers offerts dans le but de jumeler étudiants
et professionnels des agences-marraines et ainsi, favoriser les échanges
constructifs.
    Cette journée, offerte dans le cadre de la toute première édition de la
Semaine de la publicité au Canada, est surtout possible grâce à la
collaboration d'agences membres de l'Association des agences de publicité du
Québec (AAPQ). Plus de 25 agences participeront à l'activité, répondant ainsi
à une demande de plus de 200 étudiants désirant découvrir l'industrie
publicitaire. L'activité couronnera avec succès la première Semaine de la
publicité au Canada.

    Au sujet de la Semaine de la publicité

    La première édition de la Semaine de la publicité du Canada a lieu du 26
au 30 janvier 2009. Cette semaine a pour but de rendre hommage à la
contribution sociale et économique de l'industrie de la publicité à la société
canadienne, de créer une plateforme publique visant à mettre en valeur la
créativité de l'industrie dans le domaine des communications d'entreprises,
d'assurer et d'inspirer la relève au sein de cette industrie.
www.semainedelapublicite.ca

    Au sujet de l'AAPQ

    Organisme sans but lucratif fondé en 1988, l'AAPQ regroupe aujourd'hui 62
agences membres, lesquelles génèrent plus de 80 % du chiffre d'affaires de la
publicité réalisée par les agences au Québec. La mission de l'AAPQ est de
défendre les intérêts de ses membres, d'améliorer la qualité de la publicité
et de sensibiliser le public en général à l'importance du rôle des agences de
communication marketing. L'Association investit par ailleurs dans la promotion
et le rayonnement de l'industrie au moyen de projets mobilisateurs.
    Enfin, l'AAPQ appuie la formation de la relève ainsi que la recherche et
le développement afin d'accroître le savoir et les compétences spécialisées
des professionnels du milieu. Pour de plus amples informations : www.aapq.ca




Renseignements :

Renseignements: Johanne Lépine, Relations médias, Torchia
Communications, (514) 288-8290, poste 234, Jlepine@torchiacom.com; Marie-Luce
Ouellet, Directrice des communications, Association des agences de publicité
du Québec, (514) 848-1732, poste 201, ml.ouellet@aapq.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES AGENCES DE PUBLICITE DU QUEBEC (AAPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.