Plus de 1,6 M$ redistribués en 20 ans !

MONTRÉAL, le 5 avril /CNW Telbec/ - Depuis 1991, année de création du Fonds humanitaire de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, c'est plus de 1,6 million de dollars qui ont été redistribués à la communauté par les policiers et policières de Montréal !

Le Fonds humanitaire de la Fraternité : déjà 20 ans
Le Fonds humanitaire de la Fraternité des policiers et policières encadre et coordonne la redistribution de sommes d'argent aux organisations charitables et distribue annuellement des montants à des dizaines d'organismes qui œuvrent au niveau local ou à l'échelle du Grand Montréal. Le comité de sélection privilégie notamment les organismes venant en aide aux enfants des milieux défavorisés et aux personnes souffrant de maladies mentales, ainsi qu'aux sociétés faisant de la recherche sur des maladies chroniques.

D'où vient l'argent ?
C'est en 1966 que fut organisée la première journée annuelle des fèves au lard. Encore aujourd'hui, elle est la plus importante activité de collecte de fonds menée par la Fraternité, avec la collaboration du SPVM. Lors de cette journée, des dizaines de bénévoles assemblent et distribuent à travers Montréal des repas achetés au préalable par des individus et des groupes, soit plus de 21 500 repas en 2010. Toujours en 2010, cette journée était coprésidée par le président de la Fraternité, Yves Francoeur, ainsi que par le directeur du SPVM, Marc Parent, alors que la présidence d'honneur était assurée par monsieur Rodger Brulotte.

De précieux bénévoles
La Fraternité des policiers et policières de Montréal tenait aujourd'hui sa journée de reconnaissance envers les bénévoles, lesquels rendent possible ces activités de financement. Le président de la Fraternité, Yves Francoeur, a déclaré : « Nous sommes fiers d'aider, et nous sommes fiers d'avoir redistribué plus de 1,6 million de dollars par le biais de notre fonds humanitaire. Ce ne serait absolument pas possible sans nos précieux bénévoles et nos commanditaires !». Monsieur Francoeur a conclu en les remerciant chaleureusement et en remerciant le SPVM pour son implication dans la journée des fèves au lard.

La Fraternité des policiers et policières de Montréal représente quelque 4500 policiers et policières oeuvrant sur l'île de Montréal au sein du SPVM.

SOURCE Fraternité des policiers et policières de Montréal

Martin Desrochers
Directeur des communications et de la recherche
Fraternité des policiers et policières de Montréal