Plus de 126 000 visiteurs lors de la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec

LONGUEUIL, QC, le 11 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Plus de 126 000 personnes ont participé aujourd'hui à la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, portant à plus de 1,1 million le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition, en 2003.

« Le succès des Portes ouvertes témoigne de l'intérêt des citadins pour ce qu'ils mettent dans leur assiette. Un gros merci aux producteurs qui, tout au long de la journée, ont accueilli gratuitement leurs concitoyens. Cela démontre toute l'ampleur de la fierté qu'ils éprouvent pour leur travail et les aliments qu'ils produisent », a déclaré le président général de l'Union des producteurs agricoles (UPA), M. Christian Lacasse.

« Pour des raisons de qualité, de fraîcheur, de santé et de développement durable, l'achat local a la cote au Québec. Plus de 126 000 personnes, aujourd'hui, on pu le constater de visu, tout comme le travail exceptionnel de nos agriculteurs. Chapeau à chacun d'eux ainsi qu'à tous les bénévoles! », a quant à elle ajouté l'honorable Liza Frulla, figure politique et médiatique bien connue et porte-parole officielle de l'édition 2011.

Une multitude de productions étaient encore une fois représentées pour la neuvième édition des Portes ouvertes. Fermes laitières, bovines, caprines, apicoles, acéricoles… L'essentiel des productions québécoises était mis à l'honneur sur tout le territoire du Québec,

Plusieurs partenaires apportent leur soutien à cette journée champêtre : Banque Nationale Groupe financier; Provigo, membre du groupe Loblaw. S'ajoute également le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). Soulignons aussi la participation d'étudiants de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval. Des agronomes diplômés et expérimentés prêteront aussi leur concours, fruit d'une entente avec l'Ordre des agronomes du Québec. Agriculture et Agroalimentaire Canada, Agropur, Bonduelle et les Clubs-conseils en agroenvironnement sont également partenaires des Portes ouvertes

SOURCE UNION DES PRODUCTEURS AGRICOLES

Source :