Plus de 11 000 bénévoles TELUS prêteront main-forte à des centaines d'organismes de bienfaisance partout au Canada

Les employés et les retraités de TELUS, ainsi que leurs parents et amis donneront où ils vivent à l'occasion de la Journée du bénévolat de TELUS

VANCOUVER, le 27 mai 2011 /CNW/ - Le samedi 28 mai, pour la sixième année, la Journée du bénévolat de TELUS aura lieu partout au Canada. À l'occasion de cette journée spéciale, se tenant d'un bout à l'autre du Canada, plus de 11 000 membres actifs et retraités de l'équipe TELUS, les ambassadeurs communautaires de TELUS, les membres des comités d'investissement communautaire ainsi que leurs parents et amis joindront leurs efforts pour redonner à la collectivité où ils vivent.

« Depuis longtemps, les membres de l'équipe TELUS et les retraités font preuve de générosité toute l'année pour aider leurs pairs avec leur cœur, leur esprit et leurs mains et posent un geste concret dans nos communautés, affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. La Journée du bénévolat de TELUS illustre cet engagement et mobilisera plus de 11 000 bénévoles cette année. Je tiens à témoigner ma gratitude aux bénévoles de TELUS qui apporteront leur aide aux hôpitaux pour enfants, serviront des repas aux sans-abris, feront le tri de milliers de livres de nourriture remises aux banques alimentaires et amélioreront les parcs municipaux, entre autres. »

TELUS est fière de sa feuille de route en matière de philanthropie. D'ici à la fin de 2011, TELUS, les comités d'investissement communautaire et les membres de son équipe actifs et retraités auront versé 245 millions de dollars à de nombreux organismes communautaires et sans but lucratif, et effectué 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités locales depuis 2000.

Quelque 300 activités auront lieu le 28 mai dans différentes villes partout au pays, notamment à Montréal, Québec, Rimouski, Ottawa, Victoria, Vancouver, Prince George, Kamloops, Kelowna, Calgary, Lethbridge, Red Deer, Edmonton, Grande Prairie, Saskatoon, Toronto, Barrie et Halifax. De plus, les membres de l'équipe TELUS prendront part à la Marche pour la guérison du diabète de TELUS qui a lieu chaque année dans le cadre de notre partenariat avec la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Depuis ses débuts en 2006, la Journée du bénévolat de TELUS a mobilisé 41 150 retraités et membres de l'équipe, ambassadeurs communautaires, membres des comités d'investissement communautaire, ainsi que leurs parents et amis, qui ont participé à plus de 1 000 activités de bénévolat organisées par TELUS pour le compte des collectivités où nous vivons, travaillons et offrons nos services.

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 350 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de 2011, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Dix comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com. Pour en savoir davantage sur l'engagement de TELUS envers la collectivité, veuillez consulter le site telus.com/communautaire.

SOURCE TELUS Corporation

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Jacinthe Beaulieu
Relations médias de TELUS