Plus de 100 pharmacies affiliées à Uniprix reconnues « ICI ON RECYCLE ! » par RECYC-QUÉBEC

MONTRÉAL, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Groupe Uniprix annonce que 38 de ses pharmacies affiliées ont reçu l'attestation de performance de niveau 3 ICI ON RECYCLE ! de RECYC-QUÉBEC en 2011; ceci porte le nombre de pharmacies attestées à près de 110. Le Groupe Uniprix souligne les efforts collectifs de ses pharmaciens-propriétaires et de leurs employés partout au Québec: région de Montréal, de Québec, de l'Outaouais, de Laval, de la Montérégie, du Saguenay-Lac-St-Jean, de Lanaudière, des Laurentides et de la Beauce. De  plus, notons la certification de niveau 3 au siège social du Groupe Uniprix à Montréal.

L'attestation de performance de niveau 3 correspond à la plus haute distinction remise par la société d'État dans le cadre de ce programme. Elle vise à reconnaître les efforts des établissements qui gèrent leurs matières résiduelles de façon exemplaire. Pour l'obtenir, les pharmacies ont dû répondre aux exigences suivantes :

• mise en œuvre d'au moins cinq mesures de réduction et/ou de réemploi qui rejoignent au moins trois catégories de matières résiduelles;
  • mise en œuvre de mesures de recyclage et/ou de valorisation pour au moins trois catégories de matières résiduelles;
  • atteinte d'un taux global de mise en valeur de 80 % sur le potentiel valorisable, pour le recyclage et la valorisation des matières résiduelles;
  • réalisation d'au moins trois activités d'information et/ou de sensibilisation sur la gestion responsable des matières résiduelles auprès du personnel et/ou de la clientèle.

Contribuant ainsi à la stratégie de développement durable du Groupe Uniprix cette mesure environnementale, dans le marché de détail au Québec (pharmacies, magasins à grande surface et commerces d'alimentation), classe le Groupe Uniprix en tête de liste.

À propos de RECYC-QUÉBEC

Depuis 20 ans la société d'État RECYC-QUÉBEC oriente, met en œuvre et coordonne des activités visant la mise en valeur des matières résiduelles en assurant la gestion de programmes, en développant les connaissances pertinentes et en mobilisant les différents acteurs afin de réduire la génération de matières résiduelles et de diminuer les quantités à éliminer. Elle est l'organisme désigné pour coordonner les activités de mise en valeur prévues à la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles.

Pour connaître les établissements de votre région reconnus aux différents niveaux du Programme ICI ON RECYCLE!, consultez : www.recyc-quebec.gouv.qc.ca sous la rubrique Nos programmes et services.

À propos du Groupe Uniprix

Fondé en 1977, le Groupe Uniprix est le plus important regroupement de pharmaciennes et de pharmaciens propriétaires et la 2e plus importante chaîne de pharmacies de détail au Québec. L'entreprise regroupe près de 375 pharmacies affiliées sous les bannières Uniprix, Unipharm, Clinique Santé et Uniclinique. Le chiffre d'affaires combiné (points de vente et siège social) est de 1,6 milliard $. Année après année, Uniprix se classe parmi les entreprises les plus admirées des Québécois, selon le journal Les Affaires. Pour plus de renseignements : www.uniprix.com.

SOURCE UNIPRIX INC.

Source :    Groupe Uniprix