Plus de 100 employés de Molson Coors nettoient les rives de Verdun

MONTRÉAL, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Pour souligner l'initiative globale « Septembre - Mois de gestion responsable de l'eau », l'entreprise Molson Coors s'est associée à WWF-Canada (Fonds mondial pour la nature), un organisme qui se consacre à la protection de la faune, de ses habitats et de la nature en général. Fortes de leur association, les deux organisations ont uni leurs efforts ce matin en procédant au nettoyage des rives de Verdun, une activité qui s'inscrit dans le cadre du « grand nettoyage des rivages canadiens ».

Cette activité a permis de constater l'efficacité et l'enthousiasme des 15 membres de l'équipe « Bâtir la relève » de Molson Coors ainsi que de la centaine d'employés qui les accompagnait. « Notre équipe de leaders a relevé le défi de rassembler tous les bénévoles et d'orchestrer le grand nettoyage. Ensemble, nous sommes fiers d'avoir laissé notre empreinte positive sur l'environnement et espérons que notre geste permettra aux Montréalais de profiter pleinement de cet espace vert », souligne Pierre Laflamme, coordonnateur aux opérations et chef de l'équipe « Bâtir la relève» chez Molson Coors.

En plus des employés de Molson Coors, plusieurs autres personnes étaient de la partie, entre autres, M. Alain Tassé, élu de Verdun, M. Raymond Carrier d'opération Montréal.net ainsi que Mme Marie-Claude Lemieux de WWF-Canada qui était accompagnée de la mascotte « Panda ». En l'espace de quelques heures, le groupe de bénévoles a nettoyé les rives de Verdun pour ensuite participer à un BBQ pleinement mérité.

« L'eau est une denrée précieuse et indispensable. Nous déployons de nombreuses opérations nettoyage de ce genre à travers le pays pour sensibiliser la population à cet enjeu qui nous tient à cœur. Un enjeu qui s'avère non seulement fondamental pour la protection de l'environnement, mais également pour la survie de l'espèce humaine », souligne Monique Dépatie, chef des relations communautaires chez Molson Coors.

Une tradition d'engagement

L'opération de nettoyage sur les rives de Verdun s'inscrit dans le cadre des « Mois d'action Molson Coors», une initiative mondiale de bénévolat et d'investissement communautaire. L'ensemble des 15 000 employés du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis contribuent à cette initiative d'envergure mondiale. Deux « Mois d'action Molson Coors » sont prévus chaque année : un en septembre, l'autre en avril.

Chez Molson Coors, la tradition de redonner à la communauté est un héritage de John Molson qui, il y a 225 ans, a fondé sa brasserie à Montréal, sur les rives du fleuve Saint-Laurent. En 1825, John Molson s'est adressé à ses employés en disant : « Nous sommes tous membres d'une grande communauté où chacun doit faire sa part ». Aujourd'hui, ce principe est toujours solidement imbriqué dans le tissu culturel de l'entreprise. « Nos employés partagent largement cet engagement de notre fondateur. Ils y trouvent une source de fierté et sont toujours prêts à s'investir eux-mêmes dans des projets communautaires, notamment à travers le Programme de bénévolat Molson Coors », indique Monique Dépatie.

À propos de Molson Coors Canada

Fière de ses racines datant de 1786, Molson Coors Canada célèbre cette année son 225e anniversaire. Elle est la filiale canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur mondial qui exploite des filiales au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La Société est fière d'offrir plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et Molson M. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs d'envergure, ce qui lui permet d'offrir aux consommateurs canadiens des marques de calibre mondial incluant Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson Coors Canada emploie quelque 3000 Canadiens, exploite sept brasseries incluant les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives et commandites de sports et spectacles. Molson Coors est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable.

Pour plus d'informations sur l'implication communautaire de Molson Coors, visitez le blogue communautaire de l'entreprise au http://blog.molson.com/community/.

Bas de vignette : "Plus d'une centaine d'employés de Molson Coors ont bravé la pluie ce matin et ont ramassé les déchets sur les rives de Verdun. (Groupe CNW/MOLSON COORS CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110915_C3489_PHOTO_FR_3337.jpg

SOURCE MOLSON COORS CANADA

Source :