Pleins feux sur La Nuit du cinéma québécois de TV5

MONTRÉAL, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - TV5 est heureuse de participer à un événement d'envergure internationale : La Nuit du cinéma québécois, diffusée partout sur la planète une nuit durant. À l'affiche : une sélection de courts et de long métrages illustrant la créativité et la diversité du 7e art québécois. Les cinéphiles d'ici ne voudront pas manquer les œuvres inédites diffusées sur TV5, le vendredi 18 novembre dès 23 h 35 HE.

Cet événement exceptionnel est présenté dans le cadre de la 15e édition du Cinéma du Québec à Paris  orchestrée par la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), du 15 au 19 novembre, au Forum des Images.

Au programme, de 23 h 35 à 4 h 55, sur TV5 :

Demain, un film de Maxime Giroux, avec Eugénie Beaudry, Serge Houde et Guillaume Beauregard. Ce portrait d'une génération qui se cherche a été présenté en sélection officielle au 37e Festival du Nouveau Cinéma et en compétition officielle au Festival de Torino.

Derrière moi, un film de Rafaël Ouellet, avec Carina Caputo et Charlotte Legault. Il s'agit d'un drame sur la trahison vécue à travers la virée de deux jeunes femmes à Montréal. Présenté au 37e Festival du Nouveau Cinéma, au Festival de San Sebastian et au Festival international du film de Toronto.

La coupure, un film de Jean Châteauvert, avec Valérie Cantin et Marc Maran. Ce drame sur une relation secrète entre une sœur et un frère a été présenté en sélection officielle dans divers festivals dont ceux de Montréal, Toronto, Rio et Denver.

Et deux courts métrages inédits : Cher Dieu, de Caroline Mailloux, et La machine à laver, de Danny Lynch.

TV5 vous invite à passer une nuit de découverte des talents du cinéma québécois.

TV5 Québec Canada est l'une des télévisions de langue française les plus largement disponibles au pays. Son succès repose sur la diversité de ses contenus issus de producteurs d'ici ainsi que de ceux de ses partenaires de la France, de la Suisse, de la Belgique et de l'Afrique. La chaîne bénéficie du soutien du Gouvernement du Canada et du Gouvernement du Québec. Elle contribue au rayonnement culturel du pays par l'exportation de contenus originaux vers son partenaire TV5 Monde. Ensemble, elles rejoignent près de 180 millions de foyers, répartis dans plus de 200 pays, sur 5 continents.

SOURCE TV5

Josée Ann McDuff, chef des communications, TV5 Québec Canada