PLC(Q) - Nomination de l'Honorable Rémi Bujold au titre d'organisateur en
chef pour le Québec

MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Le chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff annonce la nomination de l'Honorable Rémi Bujold au poste d'organisateur en chef pour le Québec. Monsieur Bujold est également co-président du Comité national de la préparation aux élections.

"La longue expérience de M. Bujold, son profond enracinement au Québec et sa connaissance intime des régions sont des atouts indispensables pour le Parti libéral du Canada au Québec." a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff.

"Cette nomination va nous permettre de continuer le travail déjà accompli sur le terrain et de poursuivre nos efforts de mobilisation dans l'ensemble des régions du Québec. Notre principal objectif demeure notre préparation électorale et la nomination de Rémi à la tête de notre équipe vient renforcer nos efforts en ce sens" ont déclarés les co-présidents provinciaux du Comité national de la préparation aux élections , madame Denise Verreault et Me Marc-André Blanchard.

Bref aperçu de la carrière de Rémi Bujold;

Membre de l'Ordre du Canada, il est avocat conseil et Président du conseil de Ryan Affaires Publiques.

M. Bujold a commencé sa carrière comme conseiller spécial du ministre des Institutions financières du Québec, avant de devenir chef de cabinet de Lise Bacon, ministre d'État aux Affaires sociales. En 1975, il devenait conseiller spécial du premier ministre du Canada, le Très Honorable Pierre Trudeau.

En 1979, et en 1980 par la suite, M. Bujold a été élu député dans la circonscription fédérale de Bonaventure -- Îles-de-la-Madeleine. Il a œuvré comme secrétaire parlementaire pour le ministre de la Main-d'oeuvre et de l'immigration et, en 1983, comme président du caucus national du Parti libéral du Canada. En 1984, M. Bujold était nommé ministre d'État au Développement régional. Il a alors quitté la politique fédérale pour occuper le poste de chef de cabinet de l'Honorable Robert Bourassa. Par après il a été nommé à titre de secrétaire général adjoint du Conseil exécutif responsable de la mise en œuvre de la Phase II du projet de développement hydro-électrique de la Baie-James. Plus récemment, il a agi à titre de directeur du scrutin lors des congrès libéraux de 2003 et 2006.

En 1991, M. Bujold a fondé Consilium. En 1994, suite à la fusion de Consilium et Government Policy Consultants, GPC est devenu l'un des plus importants cabinet conseil canadien d'affaires publiques de communications et de relations gouvernementales.

SOURCE Parti libéral du Canada (Québec)

Renseignements : Renseignements: Jean-Bernard Villemaire, (514) 381-8888, (514) 234-7897

Parti libéral du Canada (Québec)