Planification de la relève : Great-West Lifeco fait une annonce concernant le président et chef de l'exploitation, Canada

Dave Johnston révèle son intention de prendre sa retraite au troisième trimestre de 2016, et Stefan Kristjanson sera nommé président et chef de l'exploitation, Canada en août prochain

TSX : GWO

WINNIPEG, le 5 mai 2016 /CNW/ - Great-West Lifeco Inc. a annoncé aujourd'hui le plan de relève de Dave Johnston, président et chef de l'exploitation, Canada, qui a fait part de son intention de prendre sa retraite au troisième trimestre de 2016, au terme d'une carrière de 38 ans au sein de l'organisation de Great-West Lifeco et après avoir rempli les fonctions de président et chef de l'exploitation, Canada pendant les trois dernières années.

Conjointement avec la nouvelle du prochain départ à la retraite de M. Johnston, la Compagnie a annoncé la nomination de Stefan Kristjanson, actuellement vice-président exécutif, Stratégie et Transformation, au poste de président et chef de l'exploitation, Canada. Il entrera en fonction le 6 août 2016.

« En tant que président et chef de l'exploitation, Canada, M. Johnston a déployé une stratégie consistant à investir dans les ressources requises pour que nos unités d'exploitation à l'échelle du Canada demeurent concurrentielles, sensibles aux besoins des clients et bien adaptées dans un environnement dynamique et en constante évolution », indique Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco. « M. Johnston a défendu d'importantes initiatives de changement en matière d'innovation, de services numériques et d'engagement des employés. Ces initiatives et les nombreuses autres réalisations qu'il a accomplies nous placent dans une excellente position pour continuer à connaître du succès dans l'avenir. »

Stefan Kristjanson fait partie de l'organisation de Great-West Lifeco depuis 26 ans. Il a occupé une grande variété de postes aux responsabilités toujours plus grandes, notamment en dirigeant la division de l'assurance collective au Canada et en supervisant l'intégration des affaires de Irish Life en Irlande. Depuis peu, M. Kristjanson dirige l'unité Stratégie et Transformation en lien avec nos activités canadiennes.

« La connaissance approfondie de M. Kristjanson à l'égard de nos activités à l'échelle du Canada et son travail à la direction de l'unité Stratégie et Transformation font de lui la personne tout indiquée pour veiller à la croissance de nos affaires canadiennes », affirme M. Mahon, qui ajoute que M. Kristjanson travaillera en étroite collaboration avec M. Johnston pour assurer une transition sans heurts.

À propos de Great-West Lifeco
Great-West Lifeco Inc. (TSX : GWO) est une société de portefeuille internationale spécialisée dans les services financiers ayant des participations dans l'assurance-vie, l'assurance-maladie, les services de retraite et de placement, la gestion d'actifs et la réassurance. Great-West Lifeco exerce des activités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie par l'intermédiaire de la Great-West, de la London Life, de la Canada-Vie, de Irish Life, de Great-West Financial et de Putnam Investments. Great-West Lifeco et ses sociétés administrent un actif consolidé d'environ 1,2 billion de dollars canadiens* et sont membres du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power.

*Actif en date du 31 mars 2016

SOURCE Great-West Lifeco Inc. - French

Renseignements :

Marlene Klassen, ARP
Vice-présidente adjointe, Service des communications
Great-West Lifeco Inc.
204 946-7705
marlene.klassen@gwl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.