Planète Québec en orbite à SXSW

MONTRÉAL, le 9 févr. 2011 /CNW Telbec/ - Du 11 au 20 mars 2011, le Québec propulsera en orbite des musiciens, cinéastes et artisans du multimédia interactif québécois à l'occasion du 25e festival South-by-Southwest (SXSW) à Austin, Texas. C'est une première pour le Québec.

Sous la bannière Planète Québec, cette présence regroupée de créateurs québécois à SXSW a comme objectif de permettre aux artistes et entreprises du secteur du multimédia interactif et du monde du spectacle de développer de nouveaux marchés, tant aux États-Unis qu'à l'échelle mondiale. Les participants québécois pourront profiter d'une grande visibilité et s'assurer de conquérir de nouveaux débouchés grâce notamment à la présentation de plusieurs spectacles dans une boîte de musique renommée d'Austin, baptisée Planet Québec pour l'occasion.

Planète Québec pourra compter sur la programmation de six présentateurs, une quarantaine de groupes musicaux, une dizaine de jeunes entrepreneurs en multimédia interactif et plusieurs entreprises du milieu culturel. Quelques films québécois, dont le très prisé Incendies, seront également au programme.

SXSW s'inscrit comme une grande vitrine culturelle du Québec en appui à la Stratégie du gouvernement du Québec à l'égard des États-Unis visant à promouvoir et diffuser la création artistique et la culture québécoise en sol américain. Cette vitrine est mise en œuvre par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), le ministère des Relations internationales (MRI), la Délégation du Québec à Atlanta (DQA), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec. C'est M pour Montréal qui a été mandaté par le gouvernement pour coordonner la participation des créateurs à cette vitrine en organisant, entre autres, la présentation des showcases.

SXSW
Reconnu mondialement, SXSW s'impose désormais dans les secteurs de la musique, du cinéma et du multimédia interactif comme l'un des grands rendez-vous mondiaux annuels pour les diffuseurs, producteurs, artistes et entrepreneurs culturels. Chaque année, quelque 37 000 professionnels de ces milieux y participent.

SOURCE Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec

Renseignements :

Source :

Cinéma
Marie-Hélène Paradis
Société de développement des entreprises
culturelles
514.841.2281

Musique
Stéfane Campbell
M pour Montréal
stefane@mpourmontreal.com
514.925.0050 #228


Entrepreneurs - interactif et spectacle
Guillaume Bérubé
LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du
Québec
514.228.4753
gberube@lojiq.org

Accréditation des journalistes :
http://sxsw.com/press

Profil de l'entreprise

Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.