Plan Nord - Un projet majeur pour l'industrie de la construction

QUÉBEC, le 10 mai /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) donne son appui au projet du Plan Nord annoncé le 9 mai dernier. «Il s'agit d'un projet majeur pour le Québec et pour le secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction. Notre secteur d'activité est vital pour l'économie du Québec et ce type de projet contribuera à la solidifier», a mentionné Gisèle Bourque, directrice générale de l'ACRGTQ.

Mme Bourque a poursuivi : «La construction d'infrastructures routières, de ports, d'ouvrages de transport et de production d'énergie et d'éoliennes sont autant de projets auxquels les entrepreneurs membres de l'ACRGTQ mettront en œuvre pour la population québécoise. Ce sont nos entreprises qui seront la pierre angulaire de ce projet nordique».

L'ACRGTQ a d'ailleurs tenu à rappeler qu'avec des atouts et des partenaires comme la Commission de la construction du Québec (CCQ) et le Fonds de formation de l'industrie de la construction (FFIC), il n'y a aucun doute que la main-d'œuvre sera au rendez-vous.

De plus, l'ACRGTQ rappelle également qu'elle a fait produire une étude sur les coûts de construction de routes au Québec. Celle-ci confirmait qu'il était faux de prétendre qu'il en coûtait 36 % plus cher construire des routes au Québec par rapport au reste du Canada, comme il avait été allégué par certains, selon une étude de Transport Canada.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente les entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)