Plan Nord - Un levier pour la prospérité du Québec, estime le Conseil du patronat

MONTRÉAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat accueille favorablement le Plan Nord présenté aujourd'hui par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et la vice-première ministre et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Mme Nathalie Normandeau. Le Conseil estime qu'il s'agit d'une initiative ambitieuse qui générera des retombées importantes et positives à court et à long termes pour le Québec, notamment au chapitre de l'investissement privé.

« L'investissement qui sera généré par les différentes mesures contenues dans le Plan Nord permettra de créer de la richesse à court et à long termes et ce, dans un esprit de développement responsable de notre patrimoine collectif », a déclaré le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval.

Parmi les éléments les plus prometteurs contenus dans le Plan Nord, le Conseil du patronat souligne, entre autres, les investissements prévus en matière de formation de la main-d'œuvre, sur le plan des infrastructures et de l'exploitation responsable des ressources minières et gazières du Québec, de même que la construction de nouveaux barrages et d'éoliennes.

« Le Plan Nord constitue tout à fait le genre d'initiatives dont le Québec a besoin actuellement pour sortir de la morosité économique actuelle liée à la récession que nous venons de traverser, relancer l'investissement des entreprises et, ainsi, redonner la passion de l'audace aux Québécois. La Campagne de l'audace que lancera le Conseil du patronat à l'automne 2011 s'inscrira dans la même mouvance en offrant une tribune aux principaux chefs d'entreprise du Québec pour qu'ils témoignent de l'importance pour les gens d'affaires d'être audacieux et d'investir dans différents secteurs afin de créer davantage de richesse dont l'ensemble de la société québécoise pourra bénéficier », de conclure M. Dorval.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.


SOURCE CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements :

et entrevues : 

Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804

Profil de l'entreprise

CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.