Plan métropolitain d'aménagement et de développement du territoire - La Communauté métropolitaine de Québec va en consultation

QUÉBEC, le 5 mai /CNW Telbec/ - La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) annonce la création d'une commission consultative chargée de tenir des consultations publiques sur le projet de Plan métropolitain d'aménagement et de développement de son territoire et d'entendre les commentaires que formuleront les citoyens et les partenaires rencontrés.

Présidée par monsieur Jean-Claude Bouchard, membre du comité exécutif de la Ville de Lévis, cette commission sera en outre composée de monsieur François Picard, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec qui agira à titre de vice-président de la commission. Feront également partie de cette dernière :

• M. Guy Dumoulin, conseiller, Ville de Lévis
  • Mme Anne Ladouceur, conseillère, Ville de Lévis
  • M. Pierre Lefrançois, préfet, MRC de La Côte-de-Beaupré
  • M. Jacques Marcotte, préfet, MRC de La Jacques-Cartier
  • Mme Marie-Josée Savard, conseillère, Ville de Québec
  • M. Jean-Pierre Turcotte, préfet, MRC de L'Île-d'Orléans
  • M. Steeve Verret, conseiller, Ville de Québec

Les séances publiques de consultation se tiendront sur le territoire de chacune des grandes composantes de la Communauté métropolitaine de Québec, à savoir l'agglomération de Québec, la ville de Lévis et les MRC de La Côte-de-Beaupré, de La Jacques-Cartier et de L'Île-d'Orléans.

Outre ces séances publiques destinées à la population, les partenaires de la CMQ seront également associés à cette démarche de consultation. Une présentation du PMAD leur sera faite le 26 mai prochain. Les partenaires intéressés pourront présenter en personne leurs commentaires le 21 juin ou, par écrit, au plus tard le 15 juillet prochain.

La commission fera finalement rapport au conseil de la CMQ, le 21 septembre 2011, des propos tenus à l'occasion de ces consultations et des recommandations qu'elle présente en vue de l'adoption finale du Plan métropolitain d'aménagement et de développement, prévue pour décembre 2011.

Tous les documents préparatoire à ces rencontres seront disponibles sur le site Internet de la CMQ à www.cmquebec.qc.ca.

SOURCE COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE QUEBEC

Benoît Massicotte
Directeur des communications et des affaires corporatives
Communauté métropolitaine de Québec