Plan d'action pour l'industrie du taxi : précipité et mal ficelé

MONTRÉAL, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - Projet Montréal considère que le plan d'action pour l'industrie du taxi de l'administration Coderre est incomplet et mal ficelé, car le coût des différentes mesures qui seront implantées pour moderniser l'industrie n'est pas chiffré. De plus, les sources de financement de ces mesures ne sont pas connues. « Est-ce que ces mesures seront financées par les contribuables montréalais, le Bureau du taxi, les revenus publicitaires, le gouvernement du Québec ou les chauffeurs de taxi? Nous n'avons obtenu aucune de ces réponses aujourd'hui », déplore Craig Sauvé, porte-parole de Projet Montréal en matière de transport.

La plupart des mesures qui seront mises en place dans le cadre de la Politique sur l'industrie du taxi, par exemple l'installation d'un ordinateur de bord, de caméras de sécurité, d'appareils de paiement électronique, d'appareils de géolocalisation, et d'un module d'information et de publicité vont nécessiter des investissements importants. Toutefois, la répartition des responsabilités entre les différents intervenants n'est pas claire. « Ce plan d'action est improvisé et précipité. On met la charrue devant les bœufs », ajoute Craig Sauvé.

La Ville de Montréal contribue annuellement à la hauteur de 3,5 millions de dollars à l'industrie du taxi, en plus d'offrir des centaines de cases de stationnement gratuitement - alors qu'elle charge 1300$ par année aux services d'autopartage pour l'utilisation de ces mêmes stationnements - en plus d'offrir gratuitement des services juridiques et de technologie de l'information à l'industrie. « La Ville fait déjà largement sa part pour soutenir l'industrie du taxi. Les contribuables montréalais n'ont pas à payer pour des mesures qui visent à moderniser une industrie privée », conclut Craig Sauvé.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.