Plan d'action 2007-2017 - Montréal, métropole culturelle - Le comité de pilotage célèbre le dynamisme et la vitalité du milieu culturel de Montréal

MONTRÉAL, le 20 mai 2011 /CNW Telbec/ - Lors d'un événement tenu à la Chapelle historique du Bon-Pasteur pour souligner les réalisations 2010 en lien avec la mise en œuvre du Plan d'action 2007-2017, les membres du comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle ont tenu à réitérer leur volonté de réaliser ce plan d'action, adopté lors du Rendez-vous novembre 2007 - Montréal métropole culturelle.

« Encore aujourd'hui, nous constatons l'importance du chemin que nous avons parcouru depuis l'adoption du Plan d'action, a déclaré Simon Brault, président du comité de pilotage. À l'instar de la publication de l'an dernier, le Coup d'œil 2010 vient encore nous surprendre par le dynamisme des organismes culturels de la métropole et la multitude de projets réalisés au cours de la dernière année. Montréal rayonne et c'est grâce à vous tous, à votre talent et même, parfois, grâce à votre acharnement à vouloir partager vos créations. Aussi, nous envisageons le Rendez-vous de mi-parcours dans la réalisation de notre plan d'action, l'an prochain, avec beaucoup d'intérêt, car, comme nous l'avons fait en 2007, nous souhaitons vous écouter et, avec vous, prendre les bons alignements pour la suite des choses ».

Le comité de pilotage est composé de Raymond Bachand, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal, Simon Brault, président de Culture Montréal et président du comité de pilotage, Helen Fotopoulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, de la condition féminine et du design, Diane Giard, première vice-présidente, Banque Scotia, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, l'hon. James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'hon. Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de Montréal, Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Astral Media inc. et président, Astral Radio, Javier San Juan, Président-directeur général, L'Oréal Canada, Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et Gérald Tremblay, maire de Montréal et président du Rendez-vous novembre 2007. Manuela Goya agit à titre de Secrétaire générale du Comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle

Le Plan d'action 2007-2017 - Montréal, métropole culturelle a été entériné lors du Rendez-vous novembre 2007. Ce Plan d'action vise à consolider et à rehausser le positionnement de Montréal comme métropole culturelle. L'atteinte de cet objectif passera entre autres par un accès plus large des citoyens à la culture, des investissements dans les infrastructures culturelles, le financement des organismes artistiques, un rayonnement plus large de Montréal au Canada et à l'étranger et l'accroissement du nombre d'événements culturels et de touristes.

Rappelons que dans le cadre de l'adoption du Plan d'action 2007-2017,  le comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle a convenu de se rencontrer au moins deux fois l'an afin d'en suivre la réalisation.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :   Secrétariat général
Montréal, métropole culturelle
 
Information :   514 872-1827

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.