Places fantômes dans les garderies - « La ministre a travaillé à l'envers! » - Lise Lavallée

QUÉBEC, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la famille et députée de Repentigny, Lise Lavallée, constate que le projet de loi 27 visant à éliminer les places fantômes dans les garderies semble être tabletté. La députée fait remarquer que depuis que la ministre a entendu raison et a décidé de retirer les pénalités financières pour les parents, c'est le silence-radio au sujet de la lutte aux places fantômes.

La porte-parole caquiste souligne que la ministre de la Famille a annoncé hier, par voie de communiqué, la formation d'un groupe de travail qui se penchera sur la flexibilité du réseau, mais sans lui donner de mandat ou d'échéancier. « La ministre a travaillé à l'envers pour élaborer sa réforme du réseau de services de garde. Il fallait consulter le réseau avant de déposer le projet de loi 27, pas le contraire! Il faut revoir l'ensemble de la politique familiale avec tous les intervenants du réseau comme je le propose depuis plus de cinq mois », considère-t-elle.

Il est impératif pour Lise Lavallée que la ministre mette en place un plan pour éliminer les places fantômes. « Le projet de loi 27 a été bâclé et devrait être retiré, mais nous devons quand même trouver un moyen de lutter contre les places fantômes, car ce phénomène coûte plusieurs millions de dollars par année aux contribuables québécois. Quel est maintenant le plan de la ministre? », a-t-elle voulu savoir.

La députée de Repentigny est convaincue que la ministre aurait dû faire les choses autrement. «Il est primordial que notre réseau de garderies puisse s'adapter aux besoins des parents. Si la ministre avait procédé à des consultations dès que je l'ai invitée à le faire, nous n'aurions pas débattu d'un projet de loi bâclé », conclut-elle.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.