Placements Mackenzie remporte de nombreux prix Lipper®

Le Fonds de valeur Mackenzie Cundill et le Fonds de revenu Mackenzie Sentinelle se sont vu décerner un prix pour la troisième année consécutive; le Fonds renaissance Mackenzie Cundill récidive pour la deuxième année d'affilée.

TORONTO, le 4 févr. /CNW/ - Placements Mackenzie a été honorée pour ses rendements de chef de file à la prestigieuse cérémonie de remise des prix Lipper® 2011 tenue le 3 février à Toronto. Les prix reconnaissent les fonds de chaque catégorie qui ont généré un rendement supérieur et plus stable par rapport à leurs pairs.

La méthode d'évaluation des fonds exclusive à Lipper est utilisée pour déterminer les gagnants. Cette approche quantitative garantit que les prix Lipper sont fondés sur le rendement et font preuve d'objectivité.

Vous trouverez ci-dessous les fonds Mackenzie primés à la remise des prix Lipper® :

Meilleur rendement sur 10 ans

Fonds de revenu Mackenzie Sentinelle Équilibrés canadiens à revenu fixe
Fonds de valeur Mackenzie Cundill Actions mondiales
Fonds renaissance Mackenzie Cundill Actions de PME mondiales

Meilleur rendement sur 3 ans

Catégorie Mackenzie Ivy Européen Actions européennes
Catégorie Mackenzie Universal Américain à forte croissance Actions de PME mondiales

Meilleur rendement sur 1 an

Fonds enregistré de revenu stratégique Mackenzie Sentinelle Équilibrés canadiens neutres
Catégorie Mackenzie Cundill Valeur marchés émergents Actions des marchés émergents

Le Fonds de valeur Mackenzie Cundill et le Fonds de revenu Mackenzie Sentinelle ont décroché le prix pour le meilleur rendement sur 10 ans ajusté selon le risque pour la troisième année consécutive. Depuis plus de 36 ans, ces deux fonds, qui figurent parmi les plus anciens et les plus reconnus de Mackenzie, aident les clients à atteindre leurs objectifs en matière de placement. « Nous sommes très fiers des portefeuillistes de ces fonds, qui ont généré des rendements supérieurs dans leur catégorie respective au cours des 10 dernières turbulentes années », a affirmé Charles R. Sims, président et chef de la direction de Corporation Financière Mackenzie.

Andrew Massie et David Tiley cogèrent le Fonds de valeur Mackenzie Cundill, travaillant ensemble pour identifier les meilleures idées de placement pour le fonds. Le Fonds de revenu Mackenzie Sentinelle allie le savoir-faire en placement de Norman Raschkowan, chef d'équipe des fonds Mackenzie Maxxum, et de Steve Locke, co-chef de la gamme de fonds Sentinelle. M. Raschkowan gère la composante en actions, tandis que M. Locke s'occupe de la composante en titres à revenu fixe.

Le Fonds enregistré de revenu stratégique Mackenzie Sentinelle, géré par Dan Bastasic, co-chef de l'équipe Sentinelle, s'est vu décerner le prix pour le meilleur rendement sur 1 an dans la catégorie Équilibrés canadiens neutres.

James Morton est le portefeuilliste de deux fonds récipiendaires d'un prix Lipper, soit le Fonds renaissance Mackenzie Cundill et la Catégorie Mackenzie Cundill Valeur marchés émergents. Fonds primé, le Fonds renaissance Mackenzie Cundill a reçu le prix Lipper 2011 pour le meilleur rendement sur 10 ans dans la catégorie Actions de PME mondiales, suivant son prix pour le meilleur rendement sur 1 an l'année dernière dans la même catégorie. « Nous sommes heureux d'avoir un gestionnaire aussi compétent aux commandes de ces fonds. M. Morton a plus de 30 ans d'expérience en placement; ses connaissances et sa compréhension approfondies des marchés émergents et des situations de redressement sont inestimables », a déclaré M. Sims.

« Nous sommes également heureux que le travail assidu et les résultats de Paul Musson et de Gil Scott ont été soulignés », a ajouté M. Sims. M. Musson est le portefeuilliste de la Catégorie Mackenzie Ivy Européen, alors que M. Scott, de Waddell & Reed, un sous-conseiller de Mackenzie, est le portefeuilliste de la Catégorie Mackenzie Universal Américain à forte croissance. Ces deux fonds ont reçu le prix pour le meilleur rendement sur 3 ans.

À propos de la remise des prix Lipper®
La remise des prix Lipper fait partie des prix Thomson Reuters en matière d'excellence, une famille de prix d'envergure mondiale qui souligne les rendements exceptionnels dans le domaine des placements professionnels. Les prix Thomson Reuters en matière d'excellence reconnaissent les meilleurs fonds, fonds spéculatifs, sociétés de gestion de fonds, maisons de courtage, analystes de recherche et équipes de relations avec les investisseurs de par le monde. Les prix Thomson Reuters en matière d'excellence rassemblent également les prix suivants : Lipper Hedge Fund Awards, Extel Survey Awards, StarMine Analyst Awards et StarMine Broker Rankings.

Placements Mackenzie
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 68,9 milliards de dollars au 31 janvier 2011, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 131 milliards de dollars au 31 janvier 2011.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Fonds de revenu Mackenzie Sentinelle, série A : 7,2 % sur 1 an, 3,7 % sur 3 ans, 3,4 % sur 5 ans et 5,4 % sur 10 ans; Fonds de valeur Mackenzie Cundill, série C : 16,9 % sur 1 an, -0,3 % sur 3 ans, 0,5 % sur 5 ans et 4,6 % sur 10 ans; Fonds renaissance Mackenzie Cundill, série C : 28,7 % sur 1 an, 1,1 % sur 3 ans, 7,0 % sur 5 ans et 12,2 % sur 10 ans; Catégorie Mackenzie Ivy Européen : 1,3 % sur 1 an, 1,7 % sur 3 ans, 4,1 % sur 5 ans et 3,9 % depuis le lancement (Novembre 2002); Catégorie Mackenzie Universal Américain à forte croissance: 27,9 % sur 1 an, 9,2 % sur 3 ans, 1,5 % sur 5 ans et -4,2 % sur 10 ans; Fonds enregistré de revenu stratégique Mackenzie Sentinelle : 17,7 % sur 1 an, 8,0 % sur 3 ans et 5,6 % depuis le lancement (Décembre 2005); Catégorie Mackenzie Cundill Valeur marchés émergents, série A : 25,0 % sur 1 an, -8,9 % sur 3 ans et -6,9 % depuis le lancement (Avril 2007). Les taux de rendement indiqués correspondent au rendement annuel composé historique total au 31 janvier 2011 et tiennent compte des variations de la valeur unitaire et du réinvestissement de tous les dividendes ou de toutes les distributions, exclusion faite des frais d'acquisition, frais de rachat, frais de distribution, autres frais accessoires ou impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres et qui auraient réduit le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à :
Laurence Cardin
Capital-Image Inc.