Placements Mackenzie redéfinit sa gamme de produits pour une navigation plus aisée

TORONTO, le 22 sept. 2016 /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui dix fusions de fonds visant à simplifier les choix et à aider les conseillers à naviguer sa gamme de produits. Par ailleurs, la société propose de modifier les objectifs de placement du Fonds concentré d'actions mondiales Mackenzie et du Fonds canadien de croissance Mackenzie. Neuf des dix fusions proposées et les deux changements d'objectifs de placement proposés sont assujettis à l'approbation des investisseurs. Les investisseurs inscrits au 7 octobre 2016 recevront un avis de convocation à l'assemblée extraordinaire et une circulaire d'information décrivant les propositions avant l'assemblée extraordinaire des investisseurs.

« Nous poursuivons notre engagement envers le succès financier des investisseurs, selon leur point de vue, en aidant les conseillers à trouver plus aisément des produits appropriés, ce qui leur laissera plus de temps pour mieux servir leurs clients, » a déclaré Barry McInerney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie. « Placements Mackenzie s'engage à développer des solutions novatrices pour aider les conseillers et leurs clients à gérer les risques tels ceux liés à la longévité, à la volatilité et à l'inflation. »

« Une fois ces fusions réalisées, Placements Mackenzie continuera d'avoir une gamme de produits parmi les plus vastes du marché canadien, laquelle est bien positionnée pour tirer profit de toutes les conjonctures, » a déclaré Michael Schnitman, vice-président principal, Produits, chez Placements Mackenzie. « Nous nous devons de toujours offrir aux clients des produits qui reflètent le monde dans lequel nous évoluons. »

Les fonds Mackenzie en dissolution et prorogés pour chaque fusion proposée (dont la mise en œuvre est prévue vers le 25 novembre 2016) sont présentés dans le tableau suivant :

Le fonds existant (fonds en dissolution)

Sera fusionné dans (fonds prorogé) :

Fonds mondial équilibré diversifié Mackenzie*

Fonds de revenu stratégique mondial Mackenzie

Fonds de stratégie de l'actif mondiale Mackenzie

Fonds de revenu stratégique mondial Mackenzie

Fonds d'obligations à rendement réel Mackenzie

Fonds canadien d'obligations Mackenzie

Fonds mondial d'obligations Mackenzie

Fonds d'obligations tactique mondial Mackenzie

Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations

Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations canadiennes

Fonds concentré d'actions canadiennes Mackenzie

Fonds canadien de croissance Mackenzie

Fonds d'actions diversifié Mackenzie

Fonds mondial de dividendes Mackenzie

Catégorie Mackenzie Mondial d'actions diversifié

Fonds mondial de dividendes Mackenzie

Catégorie Mackenzie Concentré d'actions mondiales

Fonds concentré d'actions mondiales Mackenzie

Fonds de titres convertibles en dollars US Mackenzie

Fonds d'obligations tactique mondial en dollars US Mackenzie

*L'approbation des investisseurs n'est pas requise pour cette fusion

Mackenzie propose de modifier les objectifs de placement du Fonds canadien de croissance Mackenzie afin de clarifier son approche de placement en supprimant toute référence à des placements en titres à revenu fixe et titres émis par des gouvernements. Le gestionnaire de portefeuille n'investissait pas traditionnellement dans les titres à revenu fixe ni dans les titres émis par des gouvernements et il ne s'attend pas à investir dans ces titres. Dans ce contexte, le changement d'objectifs est proposé à des fins de clarification et Mackenzie ne s'attend pas à ce que ce changement affecte les titres actuels ou futurs.

Par ailleurs, Placements Mackenzie propose de modifier les objectifs de placement du Fonds concentré d'actions mondiales Mackenzie afin de refléter une stratégie de placement fondée sur des règles, qui créera un portefeuille bien diversifié avec des expositions équilibrées à travers les secteurs, les industries et les facteurs de risque. Si ce changement est approuvé par les investisseurs, la stratégie de placement concertée mènera à une expérience de placement de plus grande constance. Si ce changement d'objectifs est approuvé par les investisseurs, Rick Weed, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille, sera nommé gestionnaire de portefeuille principal du fonds.

Pour de plus amples renseignements sur Placements Mackenzie, veuillez visiter placementsmackenzie.com

À propos de Placements Mackenzie :

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 63,9 milliards de dollars au 31 août 2016, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales compagnies de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global de plus de 139 milliards de dollars au 31 août 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements : Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS