Placements Mackenzie reconnue pour la performance de ses fonds aux Trophées Fundata

TORONTO, le 26 janv. 2017 /CNW/ - La performance hors pair des fonds de la Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a été reconnue à la prestigieuse cérémonie des Trophées FundGrade A+ Fundata.

Les Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, Fonds canadien de croissance Mackenzie, Fonds canadien équilibré Mackenzie Ivy, Fonds mondial de dividendes Mackenzie, Fonds d'actions étrangères Mackenzie Ivy et Fonds mondial équilibré Mackenzie Ivy ont été reconnus comme fonds les plus performants dans leurs catégories respectives.

« Nous voulons que notre expertise et nos solutions en matière de gestion d'actifs offrent aux Canadiens un parcours gratifiant et empreint de confiance en tant qu'investisseurs, nous sommes donc heureux de cette reconnaissance réservée à nos fonds, » a déclaré Barry McInerney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie. « Toutes nos félicitations à Dina, Paul, Darren, Steve et leurs équipes pour une performance de premier rang, au profit des investisseurs. »

Les catégories et les gagnants sont les suivants :

Gagnant

Équipe Mackenzie

Actions canadiennes équilibrées

Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie

Équipe de croissance canadienne : Dina DeGeer et David Arpin

Équipe des placements à revenu fixe : Steve Locke, Felix Wong, Dan Cooper, Movin Mokbel et Konstantin Boehmer

Actions canadiennes équilibrées

Fonds canadien équilibré Mackenzie Ivy

Équipe Ivy : Paul Musson, James Morrison et Graham Meagher

Actions principalement canadiennes

Fonds canadien de croissance Mackenzie

Dina DeGeer et David Arpin

Actions mondiales

Fonds d'actions étrangères Mackenzie Ivy

Paul Musson, Matt Moody, Robert McKee et Hussein Sunderji

Actions mondiales

Fonds mondial de dividendes Mackenzie

Darren McKiernan, Eugene Profis et Ome Saidi

Actions mondiales équilibrées

Fonds mondial équilibré Mackenzie Ivy

Équipe Ivy : Paul Musson, Matt Moody, Robert McKee et Hussein Sunderji

Équipe des placements à revenu fixe : Steve Locke et Konstantin Boehmer

Équipe de répartition de l'actif : Alain Bergeron

Les Trophées FundGrade A+ sont remis chaque année aux fonds d'investissement canadiens qui ont obtenu tout au long de l'année civile des notes élevées FundGrade. En 2016, 225 des meilleurs fonds communs de placement, fonds négociés en bourse et fonds distincts provenant de 56 sociétés de fonds au Canada ont reçu la distinction FundGrade A+. FundGrade A+ est une méthode de calcul complémentaire de FundGrade qui est établie à la fin de l'année civile écoulée. Les fonds admissibles doivent avoir reçu une note FundGrade tous les mois au cours de l'année précédente. FundGrade A+ utilise un calcul dans le style d'une « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes FundGrade mensuelles vont de « A » à « E » et correspondent respectivement à un score de 4 à 0. Le score moyen obtenu par un fonds durant l'année détermine sa MPC. Chaque fonds ayant obtenu une MPC égale ou supérieure à 3,5 reçoit la distinction A+.

• Rendement et nombre de fonds dans la catégorie du Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, série A, pour la période terminée le 31 décembre 2016 : 7 %, 315 fonds (1 an), 11 %, s.o. (3 ans), 12 %, s.o. (5 ans), 6 %, s.o. (10 ans) et 7 %, s.o. (depuis le lancement le 28 novembre 1996).
  • Rendement et nombre de fonds dans la catégorie du Fonds canadien de croissance Mackenzie, série A, pour la période terminée le 31 décembre 2016 : 9 %, 430 fonds (1 an), 15 %, s.o. (3 ans), 15 %, s.o. (5 ans), 7 %, s.o. (10 ans) et 10 %, s.o. (depuis le lancement le 30 janvier 1976).
  • Rendement et nombre de fonds dans la catégorie du Fonds mondial de dividendes Mackenzie, série A, pour la période terminée le 31 décembre 2016 : 5 %, 801 fonds (1 an), 13 %, s.o. (3 ans), 13 %, s.o. (5 ans) et 9 %, s.o. (depuis le lancement le 28 mars 2008).
  • Rendement et nombre de fonds dans la catégorie du Fonds canadien équilibré Mackenzie Ivy, série A, pour la période terminée le 31 décembre 2016 : 15 %, 315 fonds (1 an), 8 %, s.o. (3 ans), 9 %, s.o. (5 ans), 4 %, s.o. (10 ans) et 7 %, s.o. (depuis le lancement le 13 octobre 1992).
  • Rendement et nombre de fonds dans la catégorie du Fonds d'actions étrangères Mackenzie Ivy, série A, pour la période terminée le 31 décembre 2016 : 0 %, 801 fonds (1 an), 8 %, s.o. (3 ans), 12 %, s.o. (5 ans), 6 %, s.o. (10 ans) et 8 %, s.o. (depuis le lancement le 16 octobre 1992).
  • Rendement et nombre de fonds dans la catégorie du Fonds mondial équilibré Mackenzie Ivy, série A, pour la période terminée le 31 décembre 2016 : 4 %, 607 fonds (1 an), 8 %, s.o. (3 ans), 11 %, s.o. (5 ans), 5 %, s.o. (10 ans) et 5 %, s.o. (depuis le lancement le 29 novembre 1993).

Pour obtenir plus d'information sur le système de notation FundGrade, rendez-vous sur le site www.fundata.com.

À propos de Placements Mackenzie :
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 64,0 milliards de dollars au 31 décembre 2016, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales compagnies de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global de plus de 141 milliards de dollars au 31 décembre 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

À propos de Fundata Canada Inc.
Fundata Canada Inc. fournit des services de diffusion, d'analyse et de recensement de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un important distributeur d'informations sur les fonds et les actions au Canada. Notre base de données contient plus de 35 000 produits de placement couvrant plus de 850 points de données. Fundata fournit des transmissions de données personnalisées, des analyses haut de gamme, des outils logiciels de pointe et des solutions de services Web hébergés sur mesure pour des sociétés de fonds, des applications d'arrière guichet, des conseillers en placement, des banques, des sociétés de fiducie, des revendeurs et des redistributeurs, des médias de diffusion et des sites Web.

À propos de la note FundGrade A+ de Fundata
La note FundGrade A+ identifie les fonds qui ont reçu régulièrement la note FundGrade A au cours de la dernière année civile. C'est le seul système de notation objectif disponible sur le marché qui se base uniquement sur l'historique de rendements corrigés du risque et qui prend en compte la régularité à laquelle un fonds est classé au premier rang de sa catégorie CIFSC.

SOURCE Placements Mackenzie

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c8989.html

Renseignements : Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 225, aalepian@capital-image.com

Placements Mackenzie