Placements Mackenzie et TOBAM, firme établie à Paris, s'associent pour redéfinir la diversification en proposant une nouvelle gamme novatrice de fonds communs

TORONTO, le 27 juin 2016 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une gamme de fonds communs conçus pour rehausser la diversification et réduire les biais et les risques non gérés d'un portefeuille.

Placements Mackenzie s'est associée à TOBAM, firme mondiale de gestion d'actifs primée établie à Paris, pour offrir une méthodologie visant à protéger les portefeuilles contre les biais structurels. La méthodologie exclusive de TOBAM consiste en un processus éprouvé visant à accroître la diversification des titres des portefeuilles, afin de les protéger contre les biais structurels et les risques non gérés souvent présents dans les indices pondérés en fonction de la capitalisation boursière.

Le lancement de ces fonds communs fait suite au lancement de deux FINB Mackenzie TOBAM : le FINB Diversification maximale Canada Mackenzie (MKC) et le FINB Diversification maximale États-Unis Mackenzie (MUS).

« La méthodologie primée de TOBAM est maintenant disponible en exclusivité par Placements Mackenzie à la fois en version FNB et en version fonds communs pour aider à répondre aux besoins changeants des investisseurs de détail du Canada, a déclaré

Michael Schnitman, vice-président principal des Produits de Placements Mackenzie
Michael Schnitman, vice-président principal des Produits de Placements Mackenzie. Nous nous réjouissons d'offrir cette méthodologie de placement unique aux investisseurs de détail du Canada qui cherchent à accroître la diversification de leurs portefeuilles afin de potentiellement surclasser l'indice de référence. »

En utilisant sa méthodologie novatrice, TOBAM sélectionne des actions individuelles et détermine leur pondération dans le but de réduire sensiblement la corrélation entre chacun de ces titres. Pour ce faire, TOBAM utilise un principe bien établi de gestion de placement selon lequel, toutes choses étant égales, un portefeuille affichant une diversification plus élevée offre un rendement corrigé du risque supérieur à un portefeuille qui est moins diversifié.   

Fonds communs de Placements Mackenzie

Les fonds communs investissent dans les FINB Diversification maximale Mackenzie et peuvent aussi investir une portion de leurs actifs dans d'autres FNB ou directement dans des titres.

Catégorie Mackenzie Actions canadiennes à forte diversification : Offerte en version Catégorie Société, elle permet aux Canadiens d'investir au pays tout en diversifiant au-delà des trois plus importants secteurs du marché : l'énergie, les matériaux et les services financiers.

Fonds d'actions américaines à forte diversification Mackenzie : Offre aux investisseurs un accès au marché boursier le plus important et le plus diversifié au monde.           

À propos de Placements Mackenzie

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 61,4 milliards de dollars au 31 mai 2016, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales compagnies de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global de plus de 135 milliards de dollars au 31 mai 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

À propos de TOBAM
TOBAM est une société de gestion d'actifs qui offre des services en placements innovants conçus pour optimiser la diversification. L'approche de diversification maximale de TOBAM s'appuie sur des travaux de recherche inédits et brevetés et sur une définition mathématique de la diversification pour offrir aux clients une exposition de base diversifiée aux marchés des actions et des titres à revenu fixe. TOBAM gère un actif de 10,5 milliards de dollars canadiens (au 31 mars 2016) par le biais de ses stratégies « anti-benchmark » et gère également une famille d'indices, la « TOBAM Maximum Diversification Index Series ». L'équipe de TOBAM compte 43 spécialistes établis à New York, Paris, Zurich et Hong Kong.

SOURCE Placements Mackenzie



Renseignements : Alida Alepian, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS
http://www.mackenziefinancial.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.