Placements Mackenzie annonce les résultats d'assemblées extraordinaires visant des fusions de fonds et des changements d'objectifs de placement

TORONTO, le 22 nov. 2016 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) annonce les résultats d'assemblées extraordinaires tenues hier dans le cadre desquelles les investisseurs ont approuvé la fusion de neuf fonds Mackenzie, en plus de changements d'objectifs de placement pour deux fonds Mackenzie.

Suite à l'assemblée des investisseurs du Fonds concentré d'actions mondiales Mackenzie, ses stratégies et objectifs de placement seront modifiés le 25 novembre 2016, afin de refléter une approche de placement fondée sur des règles, qui créera un portefeuille bien diversifié avec des expositions équilibrées à travers les secteurs, les industries et les facteurs de risque. Rick Weed, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille, sera nommé gestionnaire de portefeuille principal du fonds.

À compter du 25 novembre 2016, les objectifs de placement du Fonds canadien de croissance Mackenzie seront clarifiés en éliminant toute référence à des titres à revenu fixe et d'État. Le changement d'objectifs est proposé à des fins de clarification et n'affectera en rien les titres actuels ou futurs du fonds.

Les investisseurs dans chaque fonds Mackenzie identifié en tant que fonds en dissolution dans le tableau ci-dessous ont approuvé une résolution visant la fusion ou la restructuration dans le fonds prorogé en vigueur vers le 25 novembre 2016 :

Fonds en dissolution

Fonds prorogé

Fonds de stratégie de l'actif mondiale Mackenzie

Fonds de revenu stratégique mondial Mackenzie

Fonds d'obligations à rendement réel Mackenzie

Fonds canadien d'obligations Mackenzie

Fonds mondial d'obligations Mackenzie

Fonds d'obligations tactique mondial Mackenzie

Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations

Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations canadiennes

Fonds concentré d'actions canadiennes Mackenzie

Fonds canadien de croissance Mackenzie

Fonds d'actions diversifié Mackenzie

Fonds mondial de dividendes Mackenzie

Catégorie Mackenzie Mondial d'actions diversifié

Fonds mondial de dividendes Mackenzie

Catégorie Mackenzie Concentré d'actions mondiales

Fonds concentré d'actions mondiales Mackenzie

Fonds de titres convertibles en dollars US Mackenzie

Fonds d'obligations tactique mondial en dollars US Mackenzie

À propos de Placements Mackenzie :

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 64,3 milliards de dollars au 31 octobre 2016, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 139 milliards de dollars au 31 octobre 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

SOURCE Mackenzie Financial Corporation

Renseignements : Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

LIENS CONNEXES