Placements Mackenzie annonce les détails de la conversion du Fonds Bouclier canadien en un fonds d'investissement à capital variable

TORONTO, le 21 avril /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) est heureuse d'annoncer les détails de la conversion du Fonds Bouclier canadien (TSX:MSP.UN) d'un fonds d'investissement à capital fixe en un fonds d'investissement à capital variable.

Le 8 juillet 2011 ou aux environs de cette date (la date de conversion), sous réserve des approbations nécessaires :

• le nom du fonds deviendra Fonds Bouclier canadien Mackenzie Universal;
  • les parts du fonds seront radiées de la Bourse de Toronto;
  • les parts deviendront rachetables quotidiennement à leur valeur liquidative par part;
  • les titulaires de parts seront en mesure d'échanger leurs parts contre des parts de tout autre fonds commun offert par Placements Mackenzie; et
  • les parts seront reclassées parts de série B et ne seront pas offertes à la souscription après la date de conversion.

Le fonds entend offrir à la souscription une nouvelle série de parts, soit des parts de série A. Un prospectus simplifié provisoire concernant les parts de série A a été déposé auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières ou autorités similaires. Les investisseurs potentiels ne peuvent souscrire des parts de série A du fonds jusqu'à ce que les commissions des valeurs mobilières pertinentes ou autorités similaires n'aient visé le prospectus simplifié du fonds.

Avant la date de conversion, les parts peuvent être soumises au rachat dans le cadre d'une période spécifique.  En vertu d'une modification apportée à la déclaration de fiducie du fonds, cette période, qui commence le 15 mai 2011, se terminera maintenant le 27 mai 2011.  Les parts soumises au rachat au cours de cette période seront rachetées le 31 mai 2011.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 70,7 milliards de dollars au 31 mars 2011, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 134 milliards de dollars au 31 mars 2011.

Pour en savoir davantage, prière de vous adresser à votre conseiller ou visiter le site www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE PLACEMENTS MACKENZIE

Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à :
Alida Alepian
Capital-Image Inc.