Placements Mackenzie annonce le transfert de MSP 2009 Resource LP

TORONTO, le 24 févr. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (« Placements Mackenzie ») est heureuse d'annoncer que le 24 mars 2011, ou aux environs de cette date, MSP 2009 Resource Limited Partnership (la « Société ») transférera la presque totalité de son actif à Corporation Financière Capital Mackenzie (« Capitalcorp »). En contrepartie, Capitalcorp remettra à la Société un nombre d'actions de la Catégorie Mackenzie Universal Mondial de ressources (le « Fonds ») d'une valeur globale égale à la valeur globale de l'actif transféré par la Société. Le 25 mars 2011, ou aux environs de cette date, la Société sera dissoute et les commanditaires de la Société deviendront actionnaires du Fonds. Les choix fiscaux appropriés seront produits de façon à ce que les transferts soient effectués avec report de l'imposition.

Le Fonds est un fonds commun de placement constitué comme catégorie d'actions rachetables de Capitalcorp, société de placement à capital variable dotée d'une structure à catégories multiples. Le Fonds vise la plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans des actions de sociétés de partout au monde des secteurs de l'énergie et des ressources naturelles. Le Fonds est l'une des 56 catégories d'actions de fonds communs de placement distinctes offertes actuellement par Capitalcorp, lesquelles comprennent un vaste éventail de mandats et de multiples portefeuillistes. Les actionnaires de Capitalcorp sont autorisés à substituer la plupart des fonds communs de placement Capitalcorp pour un autre, tous les échanges ayant lieu avec report de l'imposition.

Placements Mackenzie
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 68,9 milliards de dollars au 31 janvier 2011, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 131 milliards de dollars au 31 janvier 2011.

Pour en savoir davantage, prière de vous adresser à votre conseiller ou visiter le site Web de MSP à l'adresse www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Laurence Cardin